LaboFnac

10 millions de Nintendo Switch se sont déjà écoulées dans le monde

Cela fait neuf mois que la Nintendo Switch est sortie dans le monde, et ce sont d'ores et déjà 10 millions de consoles qui ont trouvé un foyer dans le monde.

On parlait déjà des très bons résultats de Nintendo, grâce à la Nintendo Switch, il y a un peu moins d’un mois et demi. Une tendance qui semble largement se confirmer avec la communication du jour du constructeur nippon : ce ne sont pas moins de 10 millions de Switch qui se sont écoulées dans le monde entier. Un score atteint neuf mois après la sortie de la console, ce qui est une performance tout à fait convaincante pour la dernière née de Nintendo qui a pu s’appuyer notamment sur quelques gros poids lourds comme The Legend of Zelda : Breath of the Wild, Super Mario Odyssey, Splatoon 2 ou encore Mario Kart 8 Deluxe.

En septembre dernier, 7,63 millions de consoles s’étaient alors écoulées dans le monde (on vous laisse faire le calcul), et les fêtes étant généralement une bonne période pour les ventes de consoles (notamment Nintendo), il ne serait pas étonnant que le chiffre grimpe encore et encore. On rappellera encore que Nintendo espère arriver à 14 millions de Nintendo Switch vendues dans le monde en un an, c’est-à-dire d’ici le mois de mars. Un objectif qui semble tenable, compte tenu de la croissance de la base installée de consoles. Ce qui tranche sensiblement avec le résultat de la Wii U qui s’était vendue à 13,56 millions d’exemplaires en cinq années d’exploitation.

Si le début d’année 2018 s’avère un peu moins mouvementé en ce qui concerne les titres à paraître, il faut tout de même compter sur la présence de Bayonetta, Yoshi, Kirby et pourquoi ne pas rêver un peu avec du Shin Megami Tensei, voire du Pokémon. Ils viendront s’ajouter à un catalogue comptant déjà son lot de (bons) jeux, dont nous avons recensé les incontournables dans ce dossier.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.