LaboFnac

117 nouveaux emojis vont arriver sur nos smartphones en 2020

Le Consortium Unicode a levé le voile sur les 117 emojis qui seront disponibles au cours de l'année 2020. Une nouvelle cuvée placée sous le signe de la diversité et de l'inclusion.

Le Consortium Unicode, en charge de l’approbation des emojis, a validé les 117 emojis qui font partie de la liste Emoji 13.0. Ils débarqueront plus tard cette année sur les claviers virtuels des smartphones iOS et Android, systèmes d’exploitation et autres plateformes web. Dans cette liste, on trouve 62 nouveaux emojis et 55 variations de couleurs de peau et de genre pour porter le total à 117. Cette nouvelle cuvée met l’accent sur l’inclusion et entend mieux représenter la diversité.

emojis 2020

© Emojipedia

Parmi les nouveautés, on trouve le symbole transgenre et le drapeau transgenre (bleu-rose-blanc) dessiné par Monica Helms. Le site The Verge nous rappelle que Microsoft et Google ont notamment soutenu l’intégration d’un drapeau transgenre à cette liste. Une alternative au Père et à la Mère Noël appelé Mx Claus, et présenté comme un emoji de genre neutre représentant Noël, fait également son apparition. Le mariage évolue également avec la présence de nouveaux emojis et de nombreuses variantes, comme la possibilité d’afficher une « femme en smoking » et une « personne en smoking » ou la possibilité de voir un « homme avec un voile de marié ». Là encore une version non-genrée figure parmi les variantes. Le Consortium Unicode propose également de voir une « femme », un « homme » ou une « personne » nourrir un bébé.

emojis 2020

© Emojipedia

Ces emojis seront déployés progressivement courant 2020

Les nouveaux emojis apportent de nouveaux animaux (chat noir, bison, mammouth, castor, ours polaire…), objets (tournevis, échelle, instruments de musique, tong, brosse à dents…). Les amateurs de thé (théière, bubble tea) ou de fondue auront aussi un emoji dédié. Enfin, un visage souriant avec une larme, un visage déguisé ou les doigts pincés viendront illustrer les conversations et commentaires des internautes d’ici quelques mois.

Apple pour iOS et Google pour Android mettent généralement quelques mois pour les intégrer à leur plateforme. Les nouveaux emojis devraient arriver avant la fin de l’année avec le déploiement d’Android 11 et iOS 14. À noter que les futures versions de Windows 10 et macOS ou encore Twitter proposeront également ces nouveaux emojis.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.