LaboFnac

Jusqu’à 20 To d’espace de stockage pour le WD My Book Duo (Maj)

Le nouveau disque dur externe de WD offre la capacité la plus importante de la gamme à ce jour.

Mise à jour du 24 août 2017 : les prix en euros ont été ajustés.

Photos, musique, mais aussi vidéos en 4K et autres documents de grosse taille, on n’a décidément jamais trop d’espace de stockage sur nos ordinateurs. Pour faire face à ces besoins croissants, WD propose le My Book Duo, un disque dur externe qui offre une capacité impressionnante de 20 To. Pour ce faire, son boitier renferme des disques durs Red connectés en RAID 0 pour agréger leur capacité en une seule et même unité. Le constructeur fournit également le logiciel WD Drive utilities qui permet de reconfigurer le My Book Duo en RAID 1 ou pour utiliser les deux disques durs séparément (JBOD). Pour assurer la confidentialité des données, le logiciel WD Security permet d’encrypter physiquement le disque avec une clef AES 256 bits.

WD My Book Duo

Afin d’assurer des débits suffisants et transférer des données à 360 Mo/s, le WD My Book Duo est équipé d’un connecteur USB-C compatible avec l’USB 3.1 Gen 1/3.0/2.0. Deux ports USB-A supplémentaires sont également intégrés afin de connecter des périphériques tels qu’un appareil photo, un drone, un lecteur de carte mémoire ou encore un téléphone. Ce dernier pourra même voir ses données sauvegardées sur le disque dur externe pendant que sa batterie est automatiquement rechargée.

WD My Book Duo

Outre la version 20 To, le WD My Book Duo sera également décliné dans d’autres capacités et notamment 16, 12, 8, 6 et 4 To. Côté prix comptez 439,90 euros pour ce dernier et jusqu’à 1209,90 euros pour la version 20 To. Des prix fortement majorés par la taxe sur la copie privée qui est appliquée dans l’hexagone.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.