LaboFnac

CES 2017 : Microsoft présente des casques VR signés HP, Dell et Acer

Microsoft a profité du CES 2017 pour présenter les casques de réalité virtuelle de ses partenaires. Ils sont tous développés (mais non fonctionnels) sous Windows Holographic.

Il y a quelques jours, la conférence de presse de Lenovo, sur le CES 2017, donnait lieu à la première présentation du futur casque de réalité virtuelle du constructeur chinois. Il s’agit d’une première ébauche non fonctionnelle, mais qui permettait de se faire une idée de ce à quoi ressemblera le produit final, de son confort, ou encore de son encombrement filaire.

Crédit photo : Engadget

Crédit photo : Engadget

Et Microsoft, présent lui aussi sur le salon de l’électronique, a également montré ce casque au public. Mais pas seulement. La firme de Redmond vient faire la promotion de sa plateforme Windows Holographic – celle avec laquelle est compatible le casque de Lenovo – et a par conséquent apporté les casques de ses partenaires. Ainsi, la presse a pu jeter un œil aux futurs casques de Dell, HP ou encore Acer. Leur particularité ? Ils ont tous des traits en commun.

C’est finalement le casque de Lenovo qui fait le plus futuriste, avec ses deux caméras à l’avant juchées sur une protubérance de plastique. Dans le même genre, les casques d’Acer et Dell font un peu droïdes de combat, tandis que ceux de Dell et de 3Glass sont plus sobres, façon Samsung Gear VR.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.