CES 2017 : New Balance présente la RunIQ, sa première montre connectée
- Le 5 janvier 2017
New Balance profite du salon du CES 2017 pour se faire une place dans le monde des objets connectés dédiés au sport. L'équipementier américain a ainsi présenté une montre RunIQ ainsi que des écouteurs PaceIQ.
Sur l’année 2016, on peut isoler deux grandes tendances sportives : le running et le cross-fit. Concernant le running, on a vu les équipementiers développer de (nombreux) nouveaux produits, et s’intéresser de près au monde de l’objet connecté, à l’image d’HTC qui a conclu l’an passé un partenariat avec HTC pour le développement d’objets connectés dédiés au sport/fitness. De leur côté, des marques comme Nike et Adidas se sont plusieurs fois essayées au développement de bracelets connectés.
Cette fois, c’est au tour de New Balance, marque américaine qui sponsorise notamment le FC Liverpool en football, de se lancer sur le marché du sport connecté. Elle profite ainsi du CES 2017 pour lancer une montre baptisée RunIQ, et naturellement installée sous Android Wear. Mais la marque ne compte pas révolutionner le genre avec ce produit, bien qu’il fasse l’effort d’embarquer une puce GPS et un capteur cardiaque particulièrement pratiques pour la course à pied.
On sait également que l’application Strava est directement intégrée à la montre, et que les boutons physiques placés sur la droite du cadran permettent de mettre aisément en pause une course, ou encore de définir des tours de piste dans le cas d’un entraînement fractionné, par exemple. Pour le reste, New Balance propose un design bien classique, mais un très joli bracelet en plastique avec de petits cœurs dedans.
En plus de la RunIQ, qui sera commercialisée aux États-Unis à partir de février au tarif de 300 dollars, New Balance propose des écouteurs Bluetooth nommés PaceIQ et développés en partenariat avec Jabra. Reliés à la montre et à une application dédiée, les écouteurs « aident les athlètes à améliorer leurs performances ». Ah. Ils coûteront en tout cas environ 110 dollars, et seront eux aussi commercialisés en février.