LaboFnac

CES 2017 : une vague de nouveaux smartphones LG à l’approche

Le CES approchant à grands pas, les premières annonces commencent à se préciser. C'est notamment le cas chez LG, chez qui l'on attend la présentation de nombreux smartphones positionnés en entrée et milieu de gamme.

Spécialiste du leak dans le monde du mobile, Evan Blass, dit Evleaks, distille régulièrement ses informations – généralement justes – sur les sorties d’appareils à venir. Le CES de Las Vegas, qui ouvrira ses portes début janvier, fait naturellement l’objet de toute son attention, et notamment au sujet des annonces prévues par LG.

Quatre K chez LG

Le Coréen présentait, tout début 2016, sa gamme K-Series. Des smartphones d’entrée de gamme qui, à en croire Evleaks, seront remplacés par une nouvelle génération de smartphones. À leur sujet, on se contentera de maigres détails. Il serait question d’un K3 2017 doté d’un écran de 4,5 pouces, de capteurs photo de 5 et 2 mégapixels (au dos et en façade) ainsi que d’une batterie de 2100 mAh. Le LG K4, plus grand avec son écran de 4,7 pouces, monterait à 8 et 5 mégapixels, avec une batterie de 2500 mAh. Le K8 2017 présenterait quant à lui un écran de 5 pouces HD, des APN de 13 et 5 mégapixels, mais ne serait alimenté que par une batterie de 2500 mAh. Le K10 2017, plus grand (5,3 pouces et définition HD), aurait droit à une vitre 2,5D, un lecteur d’empreintes et des boutons situés au dos, comme sur les G3 ou G4.

Un des LG K-Series de 2016

Un des LG K-Series de 2016

LG ne s’en tiendrait pas, toujours d’après Evleaks, à ces quatre smartphones. Il faudrait en effet s’attendre à deux smartphones de série X, dont un X Power 2 à l’écran de 5,5 pouces, à la grosse batterie de 4500 mAh, et aux capteurs photo de 13 et 5 mégapixels. Dommage en revanche qu’il ne soit question que d’une définition HD. Le LG X Calibur, dont on n’évoque pour l’heure que la certification IP68, serait quant à lui équipé d’une batterie de 4100 mAh.

Terminons ce tour d’horizon par le LG Stylus 3, successeur du Stylus 2 doté d’un stylet et d’un grand écran. Le fabricant pourrait lui donner un héritier doté d’un écran de 5,7 pouces, de 32 Go de stockage, de capteurs de 13 et 5 mégapixels tous deux assortis d’un flash, mais aussi d’un capteur d’empreintes, de boutons dorsaux et d’une batterie de 3200 mAh.

Rendez-vous le 4 janvier

Pour l’heure, il faut se contenter des informations de Evleaks, qui indique toutefois avoir eu accès à des documents officiels de LG. Si la marque se conforme à ses habitudes, nous en saurons rapidement plus : le Coréen a pour habitude d’annoncer ses nouveaux produits quelques jours avant l’ouverture des salons auxquels il participe, et devrait communiquer d’ici peu. Il a d’ailleurs déjà officialisé un premier moniteur 4K qu’il détaillera lors du salon américain, où il tiendra une conférence le 4 janvier.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.