LaboFnac

CES 2018 – LG présente un vidéoprojecteur 4K au drôle de look

LG profite du CES 2018 pour présenter un vidéo-projecteur au form-factor particulier, et qui ne lésine pas sur la qualité d'image puisqu'il promet de diffuser en 4K et HDR.

Décidément, chez LG, tout sera dévoilé avant même l’ouverture du salon. À quelques jours du CES 2018, et après moult annonces telles que celle-ci, celle-ci ou celle-là, LG Electronics présente un produit particulièrement intéressant. Il s’agit d’un vidéoprojecteur LED, qui possède la particularité d’être compatible 4K UHD. Il peut ainsi créer un écran de 150 pouces à 2500 lumens, selon les dires du constructeur, faisant de ce projecteur « le plus brillant de LG ». Notons toutefois que la marque précise qu’il ne s’agit pas de « véritable » 4K, cette résolution étant obtenue grâce à la génération de plus de 8 millions de pixels par traitement d’image XPR (eXpanded Pixel Resolution). La résolution native est plus certainement proche de 2716 x 1528 pixels.

LG 4K UHD Projector HU80KA

Ce modèle HU80KA prend également en charge le contenu HDR (HDR 10), tandis que le produit bénéficie de l’interface webOS 3.5 dont le constructeur est propriétaire, et qu’il propose sur ses téléviseurs. L’autre point étonnant, c’est la construction même de ce vidéoprojecteur, qui prend une forme rectangulaire et qu’on pose à la verticale. Un clapet s’ouvre sur le dessus, permettant alors de diffuser l’image sur un mur. Une poignée est également prévue pour pouvoir déplacer aisément le produit.

Côté connectivité, le LG HU80KA bénéficie de ports USB, Ethernet et HDMI, ainsi qu’un support sans fil pour les périphériques externes tels qu’un clavier et une souris. Il intègre également deux haut-parleurs de 7W. LG n’a pas encore confirmé le prix ni la disponibilité de l’objet, mais on devrait en apprendre plus dans les allées du CES, que nous couvrirons depuis Las Vegas.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.