LaboFnac

CES 2018 – Samsung Galaxy A8 : notre vidéo de prise en main

Nous avons pu nous isoler quelques minutes avec le Samsung Galaxy A8 pour faire connaissance. S'il est resté insensible à notre charme, nous lui avons par contre trouvé quelques qualités.

Le Samsung Galaxy A8 n’est pas tout nouveau puisqu’il a été présenté avant le CES. Le constructeur l’a toutefois pris dans ses bagages pour permettre à nous autres journalistes de l’approcher et de s’en faire un premier avis. S’il ne se renouvelle pas beaucoup côté caractéristiques techniques, le A8 adopte toutefois les codes de son époque, à commencer par une conception de qualité, alliant métal et verre, pour un effet premium en main.

Samsung Galaxy A8

Parmi les points positifs, l’écran 18,5 :9 du terminal fait bonne impression. La technologie AMOLED montre ses arguments, à savoir des noirs très profonds et de superbes contrastes. L’appareil photo s’est musclé, avec 16 mégapixels, et laisse bon espoir pour les tests labo. Le module photo frontal embarque quant à lui deux capteurs, chose que l’on voit encore peu sur le marché.

Au final, Samsung continue d’enrichir sa gamme Galaxy Ax après deux précédentes générations très réussies, et notre première rencontre avec le Galaxy A8 est très positive. Espérons qu’elle se confirmera sous les sondes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.