LaboFnac

Pour 2019, 230 nouveaux emojis arrivent bientôt dans votre smartphone

Le Consortium Unicode, en charge de l’approbation des emojis, vient de dévoiler les 230 références qui pourront être intégrés aux systèmes d’exploitation et autres plateformes web cette année.

La cuvée 2019 des emojis du consortium Unicode est enfin prête. L’organisation a en effet validé une liste finale de 230 emojis qui feront partie d’Unicode 12.0, et indiqué que toute la documentation requise par les fournisseurs pour implémenter le nouvel ensemble d’emojis est maintenant complète, et peut être utilisée par les développeurs pour ajouter ceux-ci aux systèmes d’exploitation, aux applications ou aux plateformes web dans le courant de l’année.

230 emojis

© Emojipedia

Mais que nous réserve-t-elle de particulier ? Le consortium Unicode a une fois de plus travaillé à représenter nos différences, notamment avec des déclinaisons très nombreuses des couples, qu’ils soient hétérosexuels ou homosexuels, avec toutes les couleurs de peau et de cheveux. Chacun devrait donc y trouver son compte. Les handicaps continuent d’être représentés en emojis également, puisqu’on retrouve dans cette liste des dessins représentants les personnes sourdes, des prothèses auditives, ainsi que des personnes en fauteuils roulants et des bras et jambes mécaniques.

Pour le reste, la cuvée de nouveaux emojis apporte son lot de nouveaux animaux : un orang-outan, un putois, un paresseux, un flamant rose, des chiens d’aveugle, et une loutre très mignonne. Les gourmands auront droit à des jus à boire avec pailles – on espère qu’elles ne sont pas en plastique -, mais aussi à une huître et sa perle, à de l’ail, à un oignon, à des falafels, du beurre ou encore une gaufre. Divers ustensiles et instruments spécialisés sont de la partie, comme un stéthoscope, une hache, un yoyo, ou un banjo. Enfin, vous pourrez agrémenter vos messages d’emojis slip, tandis qu’un emoji veste de sécurité orange devrait rapidement servir à désigner le mouvement des gilets jaunes.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.