LaboFnac

CES 2020 – OLED, NanoCell : la 8K se décline en 88, 77, 75 et 65 pouces

LG montrera au CES de Las Vegas ses nouveaux téléviseurs 8K. Il présente d'ores et déjà ses modèles phares, à savoir un nouvel OLED 8K 77ZX, et trois séries NanoCell 8K de 75 et 65 pouces (Nano99, Nano97 et Nano95).

LG, qui s’appuie déjà sur un modèle OLED de 88 pouces (88Z9) disponible depuis le second semestre 2019, mais aussi sur un écran LCD NanoCell de 75 pouces (SM9X), enrichit son catalogue de modèles 8K répartis aussi bien en OLED qu’en LCD à l’occasion du CES de Las Vegas.

LG 77 OLED ZX

© LG

À compter de cette année, il n’existera donc plus un unique téléviseur OLED 8K. LG ajoutera au 88Z9 un Signature OLED 8K de 77 pouces désigné sous le nom de 77 OLED ZX. Côté LCD, ce sont désormais trois séries NanoCell qui seront proposées en 8K : les Nano99, Nano97 et Nano95, toutes déclinées en moutures de 75 et de 65 pouces.

LG NanoCell 8K

© LG

Nouveau processeur et plus de fonctions connectées

Pour l’heure, LG ne fournit que quelques détails au sujet de ses nouveautés. On sait que ses téléviseurs sont animés par le processeur Alpha 9 Gen 3 (de troisième génération), laquelle propose une intelligence artificielle promettant d’améliorer le rendu des images et du son, sans oublier l’upscaling de vidéos initialement en définition moindre. Ces TV sont compatibles avec les codecs HEVC, VP9 et AV1, mais aussi avec une diffusion 8K à 60 fps par le biais de leur port HDMI. Côté Smart TV, LG évoque l’intégration de son habituel système d’exploitation webOS, compatible avec les assistants vocaux Google Assistant et Alexa, mais aussi avec le protocole Apple AirPlay 2 ainsi qu’avec HomeKit. S’y ajoute la reconnaissance vocale LG ThinQ permettant de contrôler le téléviseur et les objets connectés de la maison.

Alors que Samsung annonce que ses téléviseurs QLED 8K feront partie des premiers à obtenir une certification de la 8K Association, LG – qui ne fait pas partie de l’organisme – annonce une gamme de TV offrant une « Real 8K ». La marque fait ainsi valoir que « chaque modèle excède la définition de la nouvelle 8K Ultra HD établie par la Consumer Technology Association (CTA) ».

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.