LaboFnac

CES 2020 – X91, C81 et C71 : TCL enrichit sa gamme de TV QLED de trois séries, dont un modèle 8K

TCL annonce ses nouveautés dans le domaine des téléviseurs. Trois nouvelles séries QLED s'apprêtent ainsi à faire leurs débuts, dont une X91 affichant de la 8K.

Présent sur le segment des téléviseurs QLED, TCL profite du CES pour annoncer les nouvelles gammes qui seront commercialisées dans le courant de l’année. La technologie apparaît à partir des séries C, mais on retient surtout la gamme 8K de la marque, baptisée X91.

TCL X91

© TCL

C’est donc sous le nom de X915 que l’on retrouvera le téléviseur QLED de TCL qui, assure la marque chinoise, sera disponible en Europe dans sa version de 75 pouces. Le téléviseur propose, d’après les premiers éléments communiqués par le fabricant, un système d’upscaling 8K et bénéficie d’une certification délivrée par la 8K Association, peut-on lire sur le site américain de TCL. La marque évoque en outre l’intégration d’un filtre Quantum Dot ainsi que de la technologie Local Dimming, caractéristiques auxquelles il faut ajouter le support du HDR Dolby Vision et la certification IMAX Enhanced. Le téléviseur, annoncé sous Android TV dans sa dernière version, est pourvu de l’IA de la marque ainsi que d’un système de contrôle parental. TCL évoque également un design « plein écran » avec une caméra rétractable, et combine son téléviseur à une barre de son Onkyo, qui fait partie du giron de TCL.

Du QLED en 4K

Deux autres séries de téléviseurs QLED font également leurs débuts au CES, avec une définition 4K plus classique. Les séries C81 et C71 misent toutes les deux sur la technologie Quantum Dot et supportent les formats HDR10+ ainsi que le Dolby Vision, complété par Dolby Atmos côté son. Ces téléviseurs sous Android TV incluent en outre l’IA de TCL ainsi que le contrôle vocal. Si le fabricant reste pour l’heure avare en détails, il évoque un design plein écran et, pour le cas de la gamme C81 uniquement, l’intégration d’un système audio Onkyo. Les diagonales exactes, prix et disponibilités restent à préciser, tandis que l’on sait d’ores et déjà que le X91 sera disponible au début du 2e trimestre 2020 en Europe.

TCL C81 et C71

À gauche, le C71 et à droite, le C81 © TCL

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.