LaboFnac

Avec 27 millions d’abonnés, Apple Music talonne Spotify

Lors de la conférence des développeurs WWDC, Apple a dévoilé le nombre d’abonnés à Apple Music. Avec 27 millions d’utilisateurs payants, le service de musique en ligne du constructeur talonne Spotify.

Outre les nombreuses annonces en matière de nouveautés hardware (iPad Pro, Macbook, Macbook Pro, iMac et iMac pro) et software (iOS 11, watchOS 4, macOS High Sierra), Apple a également profité de la WWDC pour dévoilé des informations sur Apple Music. Le service de musique en ligne compte désormais 27 millions d’abonnés payants. Une performance plus qu’honorable d’autant que la croissance est régulière. Début décembre, Apple Music comptait 20 millions d’abonnés.

Apple Music

Spotify loin devant

Reste qu’en la matière, Spotify reste loin devant avec 50 millions d’abonnés. Un chiffre qu’il convient néanmoins de nuancer avec la prise en compte des utilisateurs qui n’utilisent que la version gratuite du service avec les coupures pub. En face, Apple Music se contente de proposer une période d’essai gratuite de trois mois au terme de laquelle l’abonné pourra continuer à utiliser le service, ou au contraire mettre un terme à l’abonnement.

Dans tous les cas, Apple continue de mettre l’accent sur la musique. En témoigne l’arrivée de l’enceinte connectée HomePod, de la nouvelle version d’AirPlay et de l’API MusicKit pour les développeurs.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.