LaboFnac

2,8 milliards de pertes pour Uber au dernier trimestre

Lors d’un entretien sur Bloomberg, Uber a communiqué quelques chiffres sur ses derniers résultats trimestriels.

Uber vient de communiquer ses résultats pour la première fois lors d’une interview avec Bloomberg. La société, qui n’a pas obligation de publier ces informations, annonce avoir réalisé un chiffre d’affaires de 6,5 milliards de dollars au dernier trimestre, et une perte nette ajustée de 2,8 milliards de dollars. Ces résultats ne tiennent pas compte de la Chine où Uber a revendu ses activités à Didi Chuxing, moyennant notamment 18 % de parts dans ce spécialiste chinois du VTC.

Uber

Malgré les pertes conséquentes affichées au premier trimestre 2017, Uber reste confiant et précise que ces résultats sont en phase avec ses prévisions. Le leader américain du VTC se dit néanmoins satisfait de la croissance de ses revenus qui a dépassé de loin les pertes l’année dernière, et qui devrait continuer sur sa lancée cette année. Au cours des trois derniers mois de 2016, les réservations ont augmenté de 28 % pour un revenu en hausse de 74 % par rapport au trimestre précédent. Dans le même temps, les pertes n’ont progressé que de 6,1 %. Toujours d’après Bloomberg, Uber aurait dépensé au moins huit milliards de dollars depuis son lancement en 2009, même si la société se prévaut de disposer d’une réserve de sept milliards et d’une ligne de crédit de 2,3 milliards. Des chiffres qui donnent le tournis.

Quoi qu’il en soit, la période est on ne peut plus tumultueuse pour Uber qui fait face aux départs de sept de ses dirigeants en à peine deux mois, dont dernièrement Sherif Marakby, Vice-Président en charge des véhicules autonomes au niveau mondial.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.