LaboFnac

De la 4K pour le Fujifilm X-T2

Après le X-Pro2, Fujifilm lance le X-T2 qui succède au X-T1. Au programme un nouveau capteur plus performant et un mode vidéo 4K.

Nouvel appareil photo hybride expert, le Fujifilm X-T2 succède au T1 qui était apparu début 2014. Au programme le capteur APS-C X-Trans III sans filtre passe-bas de 24,3 mégapixels qui équipe déjà le Fujifilm X-Pro2 et qu’on devrait retrouver dans d’autres appareils du constructeurs. Celui-ci se caractérise par la qualité des images délivrées et par la montée en sensibilité avec une plage de 200 à 12800 ISO et même 100 à 25 600 ISO en mode étendu. Fujifilm promet une réactivité améliorée aussi bien à l’allumage que pour l’autofocus ou le mode rafale. Pour ce faire le X-T2 est équipé d’un nouveau processeur et d’algorithmes optimisés.

Le boitier compact en alliage de magnésium est est protégé contre le ruissellement et la poussière. Il supporte des faibles températures jusqu’à -10°C tout en offrant un encombrement moindre qu’un reflex. Un peu plus lourd que son précédesseur, le X-T2 accuse un poids de 507 grammes avec carte mémoire et batterie. A l’instar des appareils traditionnels, il profite de molettes pour un accès direct aux réglages de base et notamment la vitesse d’obturation, la correction d’exposition, l’ISO ou encore les modes de mesure de lumière. A l’instar du X-Pro2, le X-T2 intègre deux emplacements pour des cartes SD UHS II, un port micro HDMI, un port USB 3.0, une prise micro 3,5 mm et un connecteur 2,5 mm pour la télécommande.

A l’arrière un joystick est intégré afin de déplacer le collimateur de mise au point avec précision. Et pour la première fois sur la série X, l’écran LCD est inclinable dans trois directions pour varier les cadrages. De son côté le viseur électronique est en mesure d’afficher jusqu’à 100 images/s avec un grossissement de 0,77x et un temps de réponse de 0,005 seconde. L’occultation de la visée est réduite de plus de moitié, grâce au cycle de l’obturateur 2,5 fois plus rapide et au chargement accéléré de l’image.

Enfin, pour la toute première fois sur la série X, le X-T2 peut enregistrer des vidéos en 4K (3840 x 2160 pixels) avec un débit de 100 Mb/s. Le Fujifilm X-T2 est disponible au prix de 1699 euros nu ou 1999 euros avec un objectif XF 18-55 mm f/2.8-4 OIS.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.