LaboFnac

50 Cent, millionaire en bitcoins sans le vouloir

Le rappeur 50 Cent a récemment découvert qu'il était millionaire en bitcoins grâce à la vente d'un de ses albums.

Peut-on plus mal débuter dans la vie que Curtis James Jackson III, et s’en sortir mieux que 50 Cent ? Cela paraît difficile. Le gamin de Jamaica, dans le Queens (New York) a eu une jeunesse plutôt mouvementée et la lecture de sa biographie est assez surréaliste. Orphelin à 12 ans, 50 Cent se mue en truand, puis en rappeur, avant de connaître son premier grand succès avec Get Rich or Die Trying, sorti en 2003. Riche, il l’est. Essayé, il l’a fait. Mais être riche en bitcoins semble être le fruit du hasard.

50 cent curtis bitcoin

« Pas mal pour un enfant de South Side, je suis si fier de moi », a ainsi commenté 50 Cent sur ses comptes Instagram et Twitter, révélant qu’il est désormais multimillionnaire en bitcoins. Mais ce n’est que très récemment qu’il en a fait la découverte, d’autant qu’il ne semble même pas s’intéresser aux cryptomonnaies.

Alors comment est-ce possible ? En fait, en 2014, le rappeur a laissé les gens acheter son album Animal Ambition en utilisant des bitcoins. À l’époque, un seul bitcoin valait 662 dollars (537 euros), et il a amassé 700 bitcoins pour un total de 400 000 dollars (322 000 euros) en monnaie virtuelle. Depuis, la valeur du bitcoin a explosé et puisqu’il vaut désormais plus ou moins 11 000 dollars à l’écriture de ces lignes, les ventes de son album représentent entre 7 et 8,5 millions de dollars (5,6 et 6,8 millions d’euros).

D’ailleurs, certains pensent déjà à rebaptiser 50 Cent en 0.000046BTC.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.