LaboFnac

La 5G a maintenant son logo officiel

La 3GPP a dévoilé le logo officiel de la spécification 5G. Un logo sobre, surmonté de vaguelettes vertes.

Alors que la 4G peine encore à montrer le bout de son nez dans certaines régions du monde, l’heure est déjà à la 5G. Celle-ci n’avait pas encore son logo officiel, mais c’est désormais chose faite. En effet, la 3GPP (3rd Generation Partnership Project), association d’organismes de standardisation en télécommunications, a validé un logo officiel pour la 5G. Un logo au lettrage très classique, et surmonté d’ondes (vagues) vertes. On vous laisse juger par vous-mêmes du rendu esthétique.

logo 5g

Pour ce qui en douterait, il y a une véritable réflexion derrière, comme l’explique la 3GPP dans son communiqué : « Nous avons approuvé un nouveau logo pouvant être utilisé sur les spécifications 3GPP 5G. Le logo a un nouveau motif de vagues, mais est un développement des vagues LTE existantes, avec l’utilisation du vert de la version LTE-Advanced Pro (ndlr : 4,9G). L’idée est de garder un aspect design familier avec l’utilisation de texte noir et des vagues texturées, afin de rendre le logo plus fort et plus net – prêt à l’emploi sur la nouvelle radio et les spécifications de base de la prochaine génération 5G ».

Il faut donc s’attendre à voir le logo se décliner prochainement chez les opérateurs. La 3GPP indique que ledit logo pourra être utilisé pour la 5G Release 15 (fin 2018) ou la 5G Release 16 (pour 2020).

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.