LaboFnac

800 millions d’utilisateurs pour Instagram, en pleine forme

Dans une forme qui ne se dément pas, le réseau social dédié à la photo, Instagram, annonce aujourd'hui avoir atteint les 800 millions d'utilisateurs mensuels actifs.

En décembre 2016, c’étaient les 600 millions, puis les 700 millions en avril. Aujourd’hui, Instagram annonce, dans un billet de blog, détenir à ce jour 800 millions d’utilisateurs mensuels actifs, dont 500 millions d’utilisateurs actifs quotidiennement. L’application de Facebook, pour laquelle le réseau social a déboursé un milliard de dollars, confirme son excellente forme. En comparaison, les quelque 328 millions d’utilisateurs mensuels de Twitter ou les 166 millions d’utilisateurs quotidiens de Snapchat font plutôt pâle figure. Un chiffre qui reste toutefois sans commune mesure avec les 2 milliards d’utilisateurs mensuels de Facebook, qui profite d’une croissance constante.

Instagram 800 million

Pour mieux attirer et conserver sa communauté, Instagram multiplie les améliorations de ses services. Outre l’intégration prochaine des filtres à utiliser lors des directs ou la possibilité de partager des stories avec ses amis, Instagram indique que la possibilité de bloquer les commentaires offensants, jusqu’ici limitée à l’anglais, va être inaugurée en français. Celle de signaler une vidéo en direct montrant des signes de difficultés (une attitude suicidaire, par exemple) fait son apparition, et permet à l’auteur de la vidéo de se voir proposer de l’aide auprès d’un volontaire ou auprès de ses contacts. D’un point de vue un peu plus positif, Instagram compte déployer dans les mois à venir un système de stickers destinés à inspirer des #kindcomments, c’est-à-dire des commentaires gentils : on ne dit pas non à un peu de bienveillance.

Blocage commentaires Instagram

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.