LaboFnac

Les abonnés SFR pourraient être privés de Canal+ dès ce week-end

Nouvel épisode de tensions entre un groupe audiovisuel et un opérateur télécom. Canal+ et SFR sont en pleines négociations concernant le renouvellement du contrat de distribution et le groupe crypté songerait à suspendre la diffusion de ses chaînes sur les box de SFR.

Le début d’année avait été marqué par le conflit opposant TF1 à ses diffuseurs. Le ton était monté Canal+ et la première chaîne, mais aussi avec plusieurs FAI dont Orange et Free. Selon Satellifax, média spécialisé dans l’audiovisuel et le cinéma, le groupe Canal+ serait aujourd’hui en conflit avec SFR. L’opérateur au carré rouge et la chaîne cryptée sont en pleines négociations concernant le renouvellement du contrat de distribution et ne parviendraient pas à trouver un accord.

Logo SFR

© SFR

Une situation délicate et Canal+ songerait à « suspendre dès ce week-end » la diffusion de toutes se chaînes sur les box de SFR. Le groupe propose l’accès à plusieurs chaînes dont C8, CSTAR et CNEWS. Une position extrême qui n’est pas nouvelle chez Canal+. La chaîne cryptée n’avait pas hésité à interrompre la diffusion des chaînes du groupe TF1 avant de rétablir le signal sous la pression du CSA et du ministère de la Culture.

Une coupure dès le 21 juillet ?

Finalement, TF1 était parvenue à un accord avec Orange et Free, mais le bras de fer continue entre la première chaîne et le groupe Canal+. Le Figaro rapportait fin juin que la filiale de Bouygues avait assigné Canal + en justice. Avec SFR, le groupe brandit la menace de couper le signal, mais ces conflits répétés pourraient fragiliser encore un peu plus la situation de Canal+. Le groupe a perdu plus d’un million d’abonnés en trois ans.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.