LaboFnac

Absolver devient le meilleur lancement du label Devolver Digital

Sorti le 29 août dernier en versions dématérialisées, le jeu Absolver marche plutôt bien. Très bien même si l’on en croit le désormais célèbre label Devolver Digital, qui n'hésite pas à communiquer sur le succès de son poulain issu du labeur des développeurs français de chez Slopclap.

Devolver, c’est un label d’édition et de distribution de jeux indépendants (comme Absolver), principalement sur PC, mais aussi sur d’autres plates-formes quand cela est dans l’objectif des développeurs. Les adeptes du médium le connaissent surtout pour quelques productions comme Hotline Miami, Broforce, NOT A HERO, ou encore Mother Russia Bleeds (là encore un projet bien français). Mais Devolver, c’est aussi un nom qui grossit rapidement au fil des dernières années, jusqu’à se permettre un créneau médiatique lors de l’E3 – plus gros salon réservé au jeu vidéo chaque année – aux côtés des plus importants : EA, Ubisoft, Bethesda, Sony et Microsoft.

Là où les franchouillards du studio Slopclap ont fait plutôt fort, c’est qu’ils ont réalisé le meilleur lancement de tous les jeux édités par Devolver avec la sortie d’Absolver. Ces derniers ont d’ailleurs précisé que ce ne sont pas moins de 30 000 joueurs qui se sont connectés pour la première journée aussi bien sur PC que PlayStation 4. D’après Steamspy, ce jeu de combat atypique se serait écoulé à près de 100 000 copies sur le magasin en ligne de Valve, depuis sa sortie, avec un pic de 8 774 joueurs en simultanés jeudi dernier. Un score honorable pour un titre indépendant, dont l’axe de jeu principal est le multijoueur. Prochaine grosse étape pour Sloclap : quelques mises à jour pour peaufiner la stabilité du titre, puis des patchs plus costauds ajoutant des modes de jeu supplémentaires comme la 1c1, 3c3, ainsi qu’un mode spectateur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.