LaboFnac

Samsung Galaxy S8 : les accessoires se dévoilent (un peu)

En attendant l’annonce officielle du Galaxy S8, des fuites viennent potentiellement nous éclairer sur les accessoires qui accompagneront le smartphone de Samsung.

Samsung tiendra la conférence de lancement du Galaxy S8 le 29 mars prochain. En attendant, plusieurs accessoires dédiés devraient également être présentés, à commencer par la DeX Station (pour Desktop Experience Station). Cette station d’accueil qui s’est retrouvée dévoilée sur Internet permettrait de recharger la batterie du smartphone, mais pas que. Celle-ci disposerait de deux ports USB 2.0, d’une sortie HDMI, d’un port Ethernet RJ45 limité à 100 Mbit/s, et d’un port USB Type C. Ainsi équipée, la Dex Station permettrait de connecter un moniteur, une souris et un clavier pour faire du Galaxy S8 un ordinateur de poche grâce à la fonction Galaxy Desktop. À noter que pour éviter tout problème de surchauffe, Samsung a également prévu un système de ventilation actif avec un petit ventilateur au dos de la DeX Station. Elle devrait être commercialisée au prix de 149,99 euros.

Samsung Galaxy S8

Par ailleurs, Samsung devrait également lancer la batterie EB-PG950. Déclinée en gris et en bleue, elle bénéficie d’une capacité de 5100 mAh, d’un port USB, et un port USB C. D’une puissance de 15 W, la batterie pourra recharger plus rapidement la batterie du Galaxy S8. Plus onéreuse que les batteries externes qui sont désormais monnaie courante, la EB-PG950 est néanmoins certifiée par Samsung. Comptez 60 euros environ.

Samsung Galaxy S8 Samsung Galaxy S8

Enfin, après la tablette Galaxy Tab S3 qui est équipée de haut-parleurs réglés par AKG, le Galaxy S8 sera livré avec des écouteurs de la marque qui fait parti du groupe Harman qui vient d’être racheté par Samsung.

Samsung Galaxy S8

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.