LaboFnac

Des accessoires Thunderbolt 3 chez StarTech

StarTech annonce trois nouveaux produits destinés aux ordinateurs dotés de ports Thunderbolt 3.

2017 sera l’année du Thunderbolt 3. Après le Macbook Pro 2016 d’Apple qui a totalement fait l’impasse sur l’USB 3.0 et tout autre type de ports, exception faite de la prise casque au format jack 3,5 mm qui a survécu on ne sait trop comment, d’autres ordinateurs portables devraient sauter le pas dans les prochains mois.

Pour répondre aux besoins des utilisateurs désireux de pérenniser leurs périphériques, StarTech propose trois produits compatibles. Tout d’abord une station d’accueil qui répond au doux nom de TB32DP2T et qui permet de connecter un écran 5K ou deux écrans 4K par le biais de câbles DisplayPort. Il est commercialisé au prix de 143,99 euros. Une version HDMI sera également proposée sous la référence TB32HD4K60.

StarTech Thunderbolt 3

Plus classique, la station d’accueil TB3DKDPMAWUE dispose d’une sortie vidéo capable d’afficher une image 4K sur deux moniteurs, ainsi que de multiples ports supplémentaires afin de limiter le nombre d’adaptateurs. On recense ainsi deux Thunderbolt 3 USB-C, un DisplayPort, un port USB 3.0 Type C, deux ports USB 3.0, deux jack 3,5 mm et enfin une RJ45. Pour recharger un ordinateur par le biais du Thunderbolt 3 de la station d’accueil, il faudra monter en gamme avec le TB3DK2DPPDUE. Les stations d’accueil StarTech sont disponibles à partir de 349,19 euros.

StarTech Thunderbolt 3

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.