LaboFnac

Acer B130i : un nouveau projecteur ultra-mobile au format cube

Acer a dévoilé son nouveau vidéoprojecteur ultra-mobile au format cube, l'Acer B130i. Nomade, il est équipé d'une batterie et de haut-parleurs 2 x 3 W pour profiter de ses contenus multimédias partout.

Acer continue d’étoffer son catalogue de vidéoprojecteurs avec une nouvelle référence ultra-mobile au format cube. Projecteur à LED, l’Acer B130i se veut compact (108 x 103 x 96 mm) et léger (812 grammes) pour une utilisation dans un cadre professionnel ou personnel. Il propose une connexion sans fil intégrée afin de se connecter directement aux appareils Android ou iOS, sans avoir besoin d’installer une application au préalable. Le B130i peut ainsi projeter photos et vidéos via un smartphone (ou autre appareil compatible) grâce notamment à sa fonction de mise en miroir, sur un écran jusqu’à 100 pouces de diagonale en résolution WXGA (1280 x 800 pixels).

Acer B130i

© Acer

Un mini-cube qui combine projection et possibilité de recharger un appareil mobile

Le fabricant taïwanais met en avant l’éclairage LED de son projecteur qui ne nécessite pas de phase de préchauffage ou de refroidissement, contrairement aux projecteurs à lampe conventionnelle. À noter que le recours à la technologie LED permet d’éliminer le risque de pollution lié au recyclage des lampes au mercure. La marque précise au passage que son projecteur ne comporte pas de substances dangereuses pour l’environnement.

Le B130i promet jusqu’à 20 000 heures de projection ou 30 000 heures en mode ECO et offre une luminosité annoncée à 400 lumens ANSI. Transportable, il est autonome avec sa batterie intégrée de 15 000 mAh qui permet de recharger ses appareils connectés, y compris pendant une projection. Il est annoncé avec une autonomie de 5 heures en mode ECO et peut accueillir une clé USB ou une carte microSD. L’Acer B130i accueille également un système audio avec deux haut-parleurs intégrés de 2 x 3 W.

Acer B130i

© Acer

Au niveau du design, le cube se veut plutôt élégant avec son boîtier blanc et de l’argenté pour la partie supérieure du châssis. Il est accompagné d’une télécommande qui permet d’accéder aux différentes fonctions. À l’arrière, on note la présence d’un port HDMI, un lecteur de carte mémoire SD (micro, SDHC) et un port USB type A. Une sortie audio au format mini-jack et un port pour l’alimentation sont également présents. Le projecteur cube B130i d’Acer est disponible en France au tarif de 499 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.