LaboFnac

Acer Chromebook Spin 513 : deux convertibles équipés du Snapdragon 7c

Le SoC Snapdragon 7c s'invite pour la première fois dans des Chromebook. Acer a dévoilé les Spin 513 et Enterprise Spin 513, deux convertibles qui promettent une grosse autonomie et de la 4G en option.

Près d’un an après son officialisation, le SoC Snapdragon 7c fait ses débuts dans les Chromebook avec Acer. Le fabricant taïwanais, qui a mis à jour ses gammes Swift, Spin et Aspire, a levé le voile sur deux nouvelles machines au sein de sa gamme Chromebook Spin 513. Les Spin 513 et Enterprise 513 abandonnent les puces d’Intel pour le Snapdragon 7c de Qualcomm. Ce SoC gravé en 8 nm est composé d’un processeur à huit cœurs Kyro 468 ainsi que d’un circuit graphique Adreno 618. Sa présence permet également de proposer une connectivité 4G LTE en option, grâce au modem X15 LTE.

Acer Chromebook Spin 513

© Acer

Les deux machines sont équipées d’un écran tactile IPS de 13,3 pouces affichant une définition Full HD. À l’intérieur, la plateforme Snapdragon 7c est associé à 8 Go de mémoire vive LPDDR4X et 128 Go de stockage tandis que des charnières à 360° permettent d’utiliser ces Chromebook en tant qu’ordinateur ou tablette. Les deux versions proposent du Wi-Fi 5, du Bluetooth 5.0 et disposent de deux ports USB-C, un port USB-A 3.2 et un DisplayPort. L’ensemble est annoncé avec une autonomie allant jusqu’à 14h et les Chromebook Spin 513 pèsent 1,2 kg. Acer annonce également une épaisseur maximale de 1,55 cm.

La différence entre les deux versions se situe au niveau logiciel. Le modèle « pro » désigné sous le nom de Chromebook Enterprise Spin 513 embarque une version de Chrome OS avec des fonctions de sécurité avancées et des outils pour une utilisation en environnements professionnels. En plus de ces deux machines convertibles, Acer complète son catalogue avec un mini PC sous Chrome OS. Le Chromebox CXI4 est un ordinateur de bureau très compact qui peut se glisser à l’arrière d’un écran tout en proposant une configuration digne d’un PC sous Windows 10. La fixation peut être effectuée via un adaptateur VESA fourni en option.

Acer Chromebook Spin 513

© Acer

Un mini PC sous Chrome OS et une enceinte connectée également au programme

À l’intérieur, on retrouve un processeur Intel Core i7 de dixième génération dont la référence n’est pas précisée. On peut toutefois s’attendre à un CPU basse consommation compte tenu de l’orientation de ce mini PC qui mise également sur sa connectique. Le Chrombox CXI4 peut embarquer jusqu’à cinq ports USB 3.2 Gen 2 en plus d’un port USB 3.2 Type-C et de deux ports HDMI. L’appareil dispose également d’un port RJ45 et du Wi-Fi 6 (802.11ax) pour permettre une connexion filaire ou sans fil. En revanche, le constructeur ne précise pas la quantité de mémoire vite ou de stockage.

Acer Chromebox CXI4

© Acer

Enfin, le fabricant annonce l’arrivée de son enceinte connectée Halo Smart Speaker. Celle-ci diffuse du son à 360 degrés et intègre Google Assistant pour répondre aux requêtes des utilisateurs. Acer met en avant la capacité de son enceinte à proposer un son DTS et l’Halo Smart Speaker mise sur son design pour convaincre. D’apparence classique et compacte, elle dispose d’un éclairage RGB au niveau de sa base et d’un écran LED en option. Ce dernier permet d’afficher l’heure ou la météo, mais il faudra attendre la sortie de cette enceinte pour en connaître tous les détails.

Acer Halo Smart Speaker

© Acer

Prix et disponibilité

Du côté des prix, le Chromebook Spin 513 sera disponible en Europe en février 2021 à partir de 429 euros. La version Enterprise sera commercialisée à la même période à partir de 699 euros. Acer ajoute que le Chromebox Enterprise CX14 attendra lui aussi le premier trimestre 2021 pour s’afficher à partir de 639 euros en Europe. À noter qu’une version « entreprise » est également annoncée à partir de 639 euros. L’enceinte connectée Halo Smart Speaker est attendue sur le Vieux Continent en décembre, à partir de 119 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.