LaboFnac

Acer Chromebook Spin 713 et Spin 311 : des modèles hybrides pour tous les budgets

Acer dévoile sa nouvelle génération de Chromebook. Les ordinateurs, au format hybride, visent pour l’un (Spin 311) les étudiants à petit budget et pour l’autre (Spin 713) un public davantage professionnel.

Acer compte parmi les marques les plus engagées dans l’univers des Chromebook, puisqu’elle fait partie des partenaires de Google depuis les débuts de ces machines sous Chrome OS. La marque taïwanaise, qui organise son traditionnel événement Next dédié à ses nouveautés informatiques en ligne, y dévoile deux nouveaux Chromebook : les Spin 713 et Spin 311.

Acer Spin 713

Le Spin 713 © LaboFnac

S’ils ont en commun leur charnière pivotant à 360° permettant de les transformer en tablettes tactiles, les deux ordinateurs sont bien différents. Le Spin 713, le plus haut de gamme, vise un public plutôt exigeant. L’ordinateur est ainsi pourvu d’un écran tactile de 13,5 pouces VertiView au ratio 3:2, affichant une définition de 2256 x 1504 pixels et bénéficiant d’une protection Gorilla Glass antimicrobienne. Cet écran est intégré à un châssis en aluminium estampillé MIL-STD 810G. Cette certification militaire américaine garantit, dans le cas de ce Chromebook, une résistance aux chutes depuis une hauteur de 122 cm et peut supporter un poids de 60 kg. Ce châssis inclut une connectique complète avec deux USB-C 3.0, dont un compatible avec la charge de l’appareil. On y retrouve en outre un port HDMI, un USB-A ainsi qu’un lecteur de cartes microSD, tandis qu’au rayon des connectivités sans fil, l’appareil bénéficie du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0. Se destinant à des usages orientés productivité, le Spin 713 est pourvu d’un chipset Intel Core i7 de 7e génération dans sa version la plus performante, avec 16 Go de RAM et 256 Go de stockage. L’ensemble anime bien évidemment Chrome OS, compatible avec les applications Android, en version classique ou Entreprise.

D’Intel à MediaTek

Plus simple et légèrement plus compact, le Spin 311 propose lui aussi un écran tactile pivotant à 360°, mais ici pour une diagonale de 11,6 pouces affichant une définition HD, mais conservant un traitement antimicrobien Gorilla Glass. La machine, qui pèse seulement 1 kg, s’appuie sur une puce MediaTek MT8183 et promet une autonomie de 15 heures. Elle inclut une webcam, du Wifi ac et du Bluetooth 4.2.

Prix et disponibilité

Les deux Chromebook dans leur version grand public seront disponibles cet été, au prix conseillé de 299 euros pour le Spin 311 (en août), et de 699 euros pour le Spin 713 (en juillet). La déclinaison Entreprise de ce dernier sera quant à elle commercialisée un peu plus tardivement, puisqu’elle est attendue au mois d’août, avec un prix de départ fixé à 999 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.