LaboFnac

Acer ConceptD 100 et 3 Ezel : une tour compacte et un PC portable aux allures de tablette graphique

Acer présente de nouveaux modèles dans sa gamme ConceptD dédiée aux créateurs. En marge du refresh de ses gammes, il propose ainsi une nouvelle tour, le ConceptD 100 et un PC convertible, le ConceptD 3 Ezel.

L’heure est au renouvellement de la gamme ConceptD, qui compte déjà un catalogue riche de tours et d’ordinateurs portables. Cette famille de produits se destine aux professionnels de la création, et se décline aujourd’hui dans de nouveaux formats.

Acer ConceptD 100

© LaboFnac

Parmi les nouveautés d’Acer, on note en effet le ConceptD 100, une tour reprenant le design global de la ConceptD 500, mais dans un format nettement plus compact. Plutôt adapté à des professionnels dans de petites entreprises ou travaillant en freelance, l’appareil inclut néanmoins un ensemble de caractéristiques complet. On y retrouve un processeur Intel Core de 9e génération combiné à un GPU GeForce ou Quadro de Nvidia, ainsi qu’un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR4. La tour inclut un SSD de 256 Go et peut en accueillir un second au besoin. On retient par ailleurs son châssis blanc percé d’aérations permettant, d’après Acer, de conserver un fonctionnement silencieux (sous les 40 dBA).

Acer ConceptD 100

À gauche, le ConceptD 100 © LaboFnac

Côté prix, le ConceptD 100 se fait évidemment beaucoup plus abordable que son aîné, lequel coûte a minima 1999 euros. Il sera en effet commercialisé courant juillet à partir de 1199 euros.

Un ordinateur portable se transformant en tablette graphique

Acer ConceptD 3 Ezel

© Acer

En marge du ConceptD 100, qui doit donc être associé à un moniteur adapté, Acer propose une solution tout-en-un avec son ConceptD 3 Ezel. Pourvu d’une charnière propriétaire et brevetée, l’ordinateur portable se mue en une véritable tablette graphique compatible avec un stylet baptisé Active Stylus (livré avec) et reconnaissant 4096 niveaux de pression. L’ordinateur profite d’un écran Full HD avec certification Pantone, qu’Acer propose en deux tailles – 14 ou 15,6 pouces – et permet d’incliner selon différents angles. Il est propulsé par un CPU Intel Core de 10e génération (i7-10750H ou i5-10300H) couplé à un processeur Nvidia T100 ou GeForce GTX 1650Ti et à un SSD de 1 To. Son poids reste contenu, puisqu’il n’excède pas 1,95 kg pour sa version 15,6 pouces, et 1,68 kg pour le modèle de 14 pouces. Le ConceptD 3 Ezel sera pour sa part vendu à partir d’octobre prochain, à un prix de départ de 2199 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.