LaboFnac

Acer dévoile de nouveaux moniteurs Predator et Nitro pour les gamers

Acer s'apprête à lancer de nouveaux moniteurs de jeu dans ses gammes Predator et Nitro. Ils sont pensés pour accompagner les dernières cartes graphiques de Nvidia et AMD.

Pandémie oblige, c’est via un événement virtuel qu’Acer a officialisé le lancement en France de sa nouvelle gamme de moniteurs à destination des joueurs. La marque muscle ses gammes Predator et Nitro avec deux modèles différents. Comme pour ses ordinateurs portables, la série Predator représente le haut de gamme et vise plutôt les « hardcore gamers » quand la série Nitro se veut plus accessible et cherche plutôt à séduire les joueurs occasionnels, les fameux « casual gamers ».

Acer Predator X34 GS

Le Predator X34 GS © Acer

Predator X34 GS : fer de lance de la gamme de moniteurs Predator

Le Predator X34 GS est le moniteur le plus ambitieux de cette nouvelle cuvée avec sa dalle IPS mat « Agile Splendor » affichant une définition QHD de 3440 x 1440 pixels. Cet écran incurvé de 34 pouces au format d’image 21:9 est compatible avec la technologie G-Sync de Nvidia et peut être overclocké pour proposer un taux de rafraîchissement jusqu’à 180 Hz via DisplayPort et USB-C. À noter que des ports HDMI sont également proposés, mais limitent l’affichage à 100 fps. Par défaut, le moniteur propose un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Un temps de réponse de 1 ms (en grey to grey) est en outre annoncé pour ce Predator X34 GS qui profite par ailleurs d’une certification DisplayHDR 400. Son rétroéclairage permet même, assure Acer, d’atteindre jusqu’à 550 nits de luminosité.

La firme promet aussi un Delta-E inférieur à 2 et annonce que son écran couvre 95% de l’espace colorimétrique DCI-P3, ce qui devrait permettre aux joueurs de profiter de couleurs réalistes et fidèles à la vision des développeurs. Au niveau de la connectique, on retrouve deux ports HDMI 2.0 et deux prises DisplayPort 1.4, ainsi que trois ports USB 3.0 et un port USB-C de 85 W. Ce dernier permet notamment de recharger un notebook. Deux haut-parleurs de 7 W sont de plus intégrés pour la dimension sonore. Enfin, Acer propose des options pour limiter la fatigue oculaire (anti-scintillement, Low Dimming, filtre de lumière bleue…) et annonce une disponibilité dans le courant du mois de décembre au tarif de 1099 euros.

Nitro XV2 : un moniteur gaming de 27 pouces certifié Eyesafe

Plus abordable, le moniteur Nitro XV2 (XV272U KV) propose une dalle IPS de 27 pouces affichant une définition QHD (2560 x 1440 pixels), avec un temps de réponse de 1 ms là aussi. Il est capable de grimper jusqu’à 170 Hz en fréquence de rafraîchissement (144 Hz par défaut) et propose la technologie Freesync Premium permettant, avec les machines équipées de GPU AMD Radeon, de réduire les effets de déchirure et de flou. Acer indique que G-Sync n’est pour l’heure pas supporté, mais n’exclut pas de le proposer à l’avenir. L’écran est par ailleurs annoncé avec un Delta-E inférieur à 1 et profite d’une certification DisplayHDR 400.

Acer Nitro XV272U KV

Le Nitro XV272U KV © Acer

Le pied permet d’ajuster la hauteur de l’écran, mais aussi son inclinaison (entre -5 et 25°) et même de le basculer en mode portrait au besoin. Pratique pour une configuration multi-écran notamment, tout comme, d’ailleurs, les fines bordures de ce moniteur par ailleurs doté de deux ports HDMI 2.0, d’un port DisplayPort 1.2 et de quatre ports USB 3.0. Côté confort, on retrouve des filtres anti-scintillement et de lumière bleue ainsi qu’un traitement antireflet. Le Nitro XV272U KV sera disponible au premier trimestre 2021, pour un tarif de 399 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.