LaboFnac

IFA 2017 – L’Acer Holo360 dévoile ses caractéristiques et son prix

Acer revient sur sa première caméra filmant à 360°, qui n'avait que rapidement évoquée au printemps. Il prévoit une disponibilité de sa Holo360 avant la fin de l'année.

Il y a quelques mois, Acer montrait les premiers éléments relatifs à sa première caméra permettant de filmer à 360°, le Holo360. Comme l’on pouvait s’y attendre, la marque taïwanaise a opté pour l’IFA pour l’officialiser entièrement, avec caractéristiques et prix à la clé.

Acer Holo360

Sans smartphone, la fête est plus folle

On sait donc désormais que le Holo360, dont il était déjà précisé qu’il tournerait sous Android, s’appuie sur sa version 7.1 Nougat. Comme un smartphone, il présente un SoC Snapdragon 625 permettant de traiter les images, puisqu’il s’agit de réaliser de petits montages directement sur son écran tactile de 3 pouces, et embarque une connectivité 4G. L’idée est donc de traiter des vidéos en 4K ou des photos en 6,9K en temps réel, et de les streamer sur les services et réseaux sociaux habituels, à l’image de YouTube.  Le tout sera filmé à l’aide de deux capteurs couplés à des optiques panomorphes, c’est-à-dire capable de limiter la distorsion sur les côtés de l’image et d’augmenter la résolution sur des points donnés. Le tout a été certifié par ImmerVision, un spécialiste des images panoramiques à 360° qui se distingue justement par la production de ces lentilles panomorphes.

Acer Holo360

Le Holo360 fera ses débuts commerciaux avant la fin de l’année, puisqu’Acer prévoit une disponibilité au quatrième trimestre 2017. Son tarif, lui, sera légèrement plus élevé que celui des caméras à 360° classiques, qui nécessitent un smartphone ou un ordinateur pour traiter et transférer leurs données : comptez 349 euros. Notez qu’Acer, décidément très orienté images, proposera prochainement une caméra destinées à être embarquée dans les voitures, permettant de filmer à 360° et en 4K, avec un système d’enregistrement automatique en cas de collision et un système de visualisation du véhicule à distance. Son prix et sa date de sortie, eux, restent à préciser.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.