LaboFnac

Acer Leap Ware : un OS maison et un design simplifié

Acer a dévoilé une nouvelle montre connectée orientée fitness au style minimaliste et équipée d'un OS maison.

La montre connectée est-elle toujours en vogue ? Il faut croire que oui, puisque le constructeur taïwanais Acer a dévoilé une nouvelle montre connectée baptisée Acer Leap Ware. Mais la marque ne cède pas à la facilité d’adopter le système d’exploitation pour montres connectées de Google, Android Wear, et préfère y intégrer un OS de conception maison.

acer leap ware

 

Mais elle ne semble pas s’essayer à de nouvelles fonctionnalités susceptibles de nous faire vibrer, puisque cet objet orienté fitness se charge de mesurer le rythme cardiaque, le niveau de stress, et le niveau d’exposition UV. La Leap Ware fait dans le minimalisme et affiche également un design très simple et très commun. D’ailleurs, certains lui trouvent une ressemblance avec la Pebble Time Round.

acer leap ware

 

La montre connectée se présente donc avec un format circulaire et un cadran en acier poli, au design sobre et minimaliste. Pour autant, Acer n’a pas lésiné sur la robustesse : le cadran de 42 mm de la Leap Ware est doté d’un verre Gorilla Glass SR+ censé assurer une résistance accrue aux rayures. Elle est également certifiée IPx7, ce qui lui assure une résistance à l’eau, et intègre une lumière LED activable grâce à un bouton situé sur la montre, permettant par exemple de se repérer dans le noir.

acer leap ware

Proposé avec une application nommée Liquid Life, et disponible sur Android et iOS, l’Acer Leap Ware sera commercialisée en France au 3e trimestre 2017, au prix conseillé de 139 euros.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.