LaboFnac

Acer Nitro 5 : une mise à jour pour accueillir les derniers Core i7/i7+

Acer profite des récentes annonces d'Intel pour présenter une version mise à jour de son PC portable pour gamers, le Nitro 5.

La 8e génération de CPU Intel vient tout juste d’être officialisée, et Acer n’a pas attendu pour présenter sa dernière machine. Elle répond au nom de Nitro 5 et embarque les nouveaux Core i7 et Core i7+ de l’Américain. Comme tous les produits de la série, l’ordinateur vise les gamers, tout en offrant des tarifs plus abordables que les machines de guerre du Taïwanais, les Predator.

Acer Nitro 5

© Acer

Le nouveau Nitro 5 propose donc un écran IPS de 15,6 pouces Full HD sous lequel un Core i7 ou un Core i7+, compatible avec la mémoire Intel Optane, sera associé à jusqu’à 32 Go de mémoire vive DDR4, moins gourmande en énergie. La marque promet l’intégration d’un SSD PCIe d’un maximum de 512 Go. Côté carte graphique, le Nitro 5 pourra accueillir une GeForce de Nvidia jusqu’à la génération 1050 Ti. Pour le reste, il faut s’attendre à la présence d’une carte WiFi Intel Wireless-AC 9560 2×2 802.11ac Gigabit, mais aussi à du Bluetooth 5.0 et à une connectique incluant des ports USB Type-C et HDMI 2.0. Au rayon du multimédia, comptez sur la présence d’un système Dolby Audio Premium et d’une caméra HD en façade.

« Le nouveau Nitro 5 fournit des performances exceptionnelles à un prix accessible qui excède les besoins de la plupart des joueurs casual, et aussi des professionnels qui ont besoin de puissance pour leurs tâches en mobilité », s’enthousiasme Jerry Hou, le responsable de la division notebooks chez Acer. La question du prix est en effet cruciale ici, puisque la marque annonce un tarif de départ fixé à 799 euros en Europe. Le lancement de ce nouveau Nitro 5 est prévu au mois de mai ; d’ici là, Acer aura détaillé les diverses variantes de sa machine.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.