LaboFnac

Nitro 5 et Predator Triton 500 : Acer rafraîchit ses PC gaming avec des Intel Core de 10e génération

Acer met à jour ses PC dédiés aux gamers et présente les nouvelles versions de ses Predator Triton 500 et Nitro 5. Au menu notamment, un écran 300 Hz et des CPU Intel Core de 10e génération.

C’est l’heure du renouvellement des gammes chez les fabricants de PC, à commencer par MSI, Asus et Acer, qui lui aussi passe à l’heure des derniers GPU Nvidia et processeurs Intel Core de 10e génération. La marque taïwanaise présente ainsi son Nitro 5 et le Predator Triton 500.

Acer Predator Triton 500

© Acer

C’est bien sûr le PC de gamme Predator qui affiche les caractéristiques les plus perfectionnées. Comme ses concurrents et comme son prédécesseur – il succède à un modèle éponyme sous Core i7 de 9e génération et vanté pour sa finesse – le Triton 500 propose un écran au taux de rafraîchissement de 300 Hz (temps de réponse de 3 ms), compatible G-Sync et d’une diagonale de 15,6 pouces. Sous son capot, Acer annonce l’intégration d’un CPU Intel de 10e génération. Celui-ci est accompagné, là aussi dans sa version la plus généreuse, d’un GPU Nvidia GeForce RTX 2080 SUPER ou RTX 2070 SUPER avec Max-Q Design. Le tout est flanqué d’un maximum de 32 Go de mémoire vive DDR4 et d’un stockage SSD NVMe RAID 0 SSD d’un maximum de 2 To. Malgré l’intégration d’un système de refroidissement baptisé Vortex Flow comprenant notamment trois ventilateurs, dont un en métal (AeroBlade 3D), le Predator Triton 500 reste fin (17,9 mm) et léger pour sa catégorie (2,1 kg). On note pour finir sa compatibilité avec le WiFi 6, généralisée sur les PC gamers de nouvelle génération. Côté prix, comptez un tarif de départ fixé à 2199 euros et une disponibilité en mai.

Le Nitro 5 pour le rapport qualité-prix

Acer Nitro 5

© Acer

Le Predator Triton 500 est accompagné d’un Nitro 5 mis à jour et visant un rapport qualité-prix adapté à des gamers un peu moins exigeants. Son écran IPS Full HD affiche une diagonale de 15,6 pouces, et son taux de rafraîchissement est fixé à 120 ou 144 Hz selon les versions, avec un temps de réponse de 3 ms. Acer indique l’avoir pourvu d’un CPU Intel Core i7 (au mieux) de 10e génération, mais aussi d’une carte graphique GeForce RTX 2060 ou GTX 1650/1650 Ti, toujours avec un total de 32 Go de RAM DDR4 extensibles au besoin par l’utilisateur. Le stockage, hybride, s’appuie sur un disque dur de 1 To complété par deux SSD M.2 PCIe. On retrouve par ailleurs un double ventilateur en charge du refroidissement de la mécanique de ce PC, dont la performance peut être augmentée via la technologie CoolBoost, ainsi qu’une compatibilité avec le WiFi 6. L’Acer Nitro 5 sera commercialisé en même temps que le Predator Triton 500, mais à un prix plus attractif, puisqu’il reste sous la barre des 1000 euros : comptez pour sa version la plus simple un prix recommandé de 999 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.