LaboFnac

Acer Nitro 5 Spin : des portables gaming sous Intel Core de 8e génération

Acer vient d’annoncer ses premières machines intégrant la nouvelle, et huitième, génération de processeurs Intel Core. Elles sortiront sous la bannière Nitro 5 Spin et vise les gamers nomades.

Quelques jours seulement après l’annonce de la huitième génération de puces Intel Core, les voilà déjà intégrés à de premières machines. Elles sont signées Acer et viendront rapidement compléter son offre d’ordinateurs portables pour gamers sous le nom Nitro 5 Spin. Les meilleures configurations s’appuieront ainsi sur un Core i7-8550U à quatre coeurs, en plus d’une carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 associée à de la VRAM en GDDR5.

Acer Nitro 5 Spin

Pour le reste, Acer annonce un écran tactile IPS Full HD de 15,6 pouces monté sur des charnières pivotant sur 360° et deux haut-parleurs frontaux associés à un subwoofer ainsi qu’à la technologie Dobly Audio Premium pour une expérience de jeu complète et immersive, même loin de la maison. Des antennes omnidirectionnelles sont en outre évoquées pour maintenir la connexion Wi-Fi, annoncé en 802.11ac avec support du MU-MIMO, peu importe l’emplacement du routeur.

Habillés de métal et dotés en prime d’un lecteur d’empreinte compatible Windows Hello, les ordinateurs de la gamme Nitro 5 Spin arriveront dans le commerce au mois d’octobre avec un prix de départ fixé à 1199 euros. Plusieurs options de stockage, en SSD jusqu’à 512 Go, seront également proposées.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.