LaboFnac

Acer dévoile les Nitro 7 et Nitro 5, des PC portables gamers accessibles

Acer a profité de sa conférence annuelle pour dévoiler ses nouveaux Nitro 7 et Nitro 5. Un renouvellement qui permet à ces nouveaux ordinateurs portables gaming d'embarquer des processeurs Intel Core de 9e génération et les dernières cartes graphiques Nvidia.

Acer avait donné rendez-vous à New York pour sa conférence annuelle et le fabricant a multiplié les annonces. En plus de ses Predator, Acer a renouvelé sa gamme Nitro avec les Nitro 7 et 5 de dernière génération conçus pour le gaming. Pour la marque taïwanaise, ces nouveaux ordinateurs « sont la preuve qu’il n’est pas nécessaire de dépenser des fortunes pour obtenir des performances de jeu haut de gamme ». La gamme Nitro souhaite en effet rester accessible sur le plan tarifaire.

Acer Nitro 7

Acer Nitro 7 © Acer

Le plus ambitieux des deux est le Nitro 7 qui s’adresse aux casual gamers. Il est équipé d’un écran Full HD de 15,6 pouces avec un taux de rafraîchissement de 144 Hz et un temps de réponse de 3ms. Acer explique avoir doté son nouveau modèle d’un tout nouveau châssis en métal de 19,9 mm d’épaisseur avec, comme souvent pour ce type de machine, un design agressif à dominante rouge et noir.  Sous le capot, le Nitro 7 s’offre un processeur Intel Core de 9e génération et les derniers GPU de Nvidia (GeForce GTX 1650/1660 Ti) en fonction de la configuration choisie. L’ordinateur portable pour joueur dispose également de deux emplacements pour des disques SSD M.2 PCIe Gen3 x4 utilisant la technologie NVMe en RAID 02, et jusqu’à 32 Go de RAM DDR4 avec 2 To de stockage disque dur. Sur le papier, cela doit permettre d’allier capacité de stockage conséquente et performances.

Acer Nitro 7

L’Acer Nitro 7 © LaboFnac

Intel Core de 9e génération, écrans 144 Hz 3 ms et GeForce GTX

Aux côtés du Nitro 7, Acer propose une nouvelle génération de Nitro 5 décliné en deux versions. Le fabricant taïwanais propose un modèle doté d’un écran Full HD IPS de 17,3 pouces à bords fins et une version 15,6 pouces avec un ratio-écran/châssis de 80 %. Comme son grand frère, il embarque un processeur Intel Core de 9e génération et les dernières cartes graphiques GeForce GTX, ainsi que deux SSD PCIe NVMe en RAID 01, et jusqu’à 32 Go de RAM DDR4. La firme met aussi l’accent sur la présence de la technologie Gigabit Wi-Fi 5 en 2×2 MU-MIMO. Au niveau de la connectique, ce Nitro 5 est proposé avec un « éventail de ports » tels que HDMI 2.0 ou USB Type-C 3.2 Gen 1, une configuration classique.

Acer Nitro 5

Acer Nitro 5 © Acer

Taillés pour le jeu vidéo, les Nitro 7 et 5 disposent de deux ventilateurs et de la technologie CoolBoost d’Acer. Cette dernière va augmenter la vitesse des ventilateurs de 10 % et le refroidissement du processeur et de la carte graphique de 9 % par rapport au mode automatique. Le modèle le plus haut de gamme, le Nitro 7, se démarque avec sa double sortie d’air pour mieux évacuer la chaleur. Ces machines sont aussi équipées de l’application NitroSense et de la puce Killer Ethernet E2500 qu’Acer associe à son Network Optimizer pour limiter les lags. Dans les faits, le contrôleur va détecter automatiquement les flux de jeux, vidéos ou chats et proposer une priorité réseau pour des latences améliorées jusqu’à 25 % selon Acer.

Acer Nitro 5

Acer Nitro 5 © LaboFnac

Décliné en plusieurs configurations, les nouveaux ordinateurs portables gaming Nitro seront proposés à partir de 799 euros pour le Nitro 5 et 999 euros pour le Nitro 7. Ils seront disponibles respectivement en France au mois de mai et juin prochain. En plus de penser aux gamers, Acer a également profité de sa conférence pour dévoiler ConceptD, une nouvelle marque de PC haut de gamme pour les créatifs.

Acer Nitro 5

© Acer


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.