LaboFnac

Acer Nitro : la gamme de PC gamer abordables s’étoffe

En marge de ses modèles Predator haut de gamme, Acer dispose aussi d’une gamme Nitro plus abordable pour les joueurs. Le fabricant a profité de sa conférence annuelle next@acer pour dévoiler quelques nouveautés dans cette gamme Nitro. Présentation.

Les Predator d’Acer sont généralement de belles machines, aux caractéristiques assez huppées. Ce qui les rend inaccessibles à certaines bourses. Pour tenter de séduire ces joueurs laissés pour compte, le constructeur taïwanais a donc eu l’idée l’année dernière de sortir le Nitro 5, un PC portable assez abordable, et qui reprend en partie les codes esthétiques des Predator. Évidemment, ses caractéristiques étaient plus modestes. Mais il permettait tout de même de jouer à beaucoup de jeux dans une configuration raisonnable. Le succès a été au rendez-vous et ce nouveau segment est en forte croissance chez Acer puisqu’il représente une bonne partie des 17% de croissance que le gaming a connu chez le constructeur d’une année sur l’autre. Logiquement donc, le Taïwanais a décidé d’agrandir cette gamme, comme il l’a annoncé dans le cadre de sa conférence next@acer.

Nitro 50

Le Nitro 50 © Labo Fnac

D’abord avec la petite tour Nitro 50. En marge des tours surpuissantes que sont les Orion, celle qui nous intéresse ici propose notamment un processeur Intel (8ème gen) Core i7 et une carte graphique Nvidia GeForce 1060. Elle se distingue aussi avec un pad de recharge Qi pour les appareils mobiles compatibles.

Acer soigne aussi son best-seller qu’est le Nitro 5 en annonçant une version rafraîchie du PC portable. Cette déclinaison va arborer une finition carbone plus soignée sur le dos de l’écran, une carte graphique GeForce 1050 Ti et des processeurs Intel de 8ème génération.

Nitro 5

Le Nitro 5 © Labo Fnac

Au-delà des ordinateurs, la gamme Nitro va aussi accueillir des écrans. Le Nitro VG0 se déclinera dans différentes tailles (21,5’’, 23,8’’ et 27’’), sera compatible Radeon FreeSync et proposera des résolutions 4K à 60 Hz, WQHD et Full HD à 144 Hz. Quant à l’écran RG0 (23,8’’ et 27’’), il sera lui aussi compatible Radeon FreeSync aussi, mais uniquement en Full HD, à 75 Hz. Les deux afficheurs sont de technologies IPS et promettent des temps de réponse de 1 ms.

Pour l’heure, le fabricant n’a communiqué ni date de sortie ni prix pour tous ces produits.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.