LaboFnac

Acer annonce les Predator Helios 300 et 700 pour les joueurs nomades, et une tour Predator Orion 5000

Acer a dévoilé plusieurs nouveautés qui viendront bientôt rejoindre sa gamme Predator, dont deux pour les joueurs nomades : les Helios 300 et 700. Une tour Orion 5000 a également été annoncée.

Présent sur la plupart des salons en lien avec l’électronique, Acer reste néanmoins fidèle à ses habitudes et donne cette année encore à mi-chemin entre le CES et l’IFA une conférence afin de présenter les nouveautés à venir dans ses différentes gammes. La firme a d’ailleurs profité de l’occasion pour dévoiler une nouvelle marque qu’elle adresse aux créatifs – ConceptD -, mais ses gammes existantes n’ont évidemment pas été oubliées pour autant. Plusieurs nouveautés sont ainsi à attendre sous la bannière Predator, dont un portable à la conception plutôt originale : l’Helios 700. Il sera accompagné d’un Helios 300 un peu plus classique, mais aussi d’une tour Orion 5000, d’un moniteur CG437K P et de divers accessoires.

Acer Predator Helios 700

Acer Predator Helios 700 © Acer

Un clavier coulissant pour garder l’Helios 700 au frais

Commençons donc les présentations avec le Predator Helios 700 dont l’originalité réside dans son clavier non seulement équipé d’un éclairage RGB, de touches WASD ou encore de l’anti-ghosting, mais aussi, et surtout amovible, ou du moins coulissant. Ce système, baptisé HyperDrift, permet plus exactement de faire glisser le clavier vers le joueur afin de laisser échapper l’air chaud que brassent les deux ventilateurs Aeroblade 3D de 4e génération installés sur la partie supérieure de la base. L’ordinateur devrait ainsi pouvoir limiter la chauffe plus efficacement, alors qu’il pourra aussi compter pour cela sur pas moins de cinq caloducs en cuivre, une chambre à vapeur et la technologie CoolBoost d’Acer.

Il est par ailleurs à noter que tirer le clavier entraîne le pavé tactile sous-jacent à l’extérieur du châssis, auquel il reste toutefois attaché tout en prenant appui sur le bureau. Il est donc en biais. Une position dont le confort devra être se confirmer à l’usage, même si cela ne devrait pas vraiment gêner durant les parties qui se disputent plutôt avec une souris. Mais le design est loin d’être le seul atout de cet Helios 700, qui mise aussi sur un équipement résolument haut de gamme.

Acer Predator Helios 700

Acer Predator Helios 700 © LaboFnac

Pas d’affichage 4K ici, certes, mais une dalle IPS Full HD de 17 pouces au taux de rafraîchissement de 144 Hz qu’Acer annonce avec un temps de réponse de 3 ms. La technologie G-SYNC de Nvidia est en outre de la partie, et l’équipement audio a également été soigné pour une expérience audiovisuelle complète puisque cinq enceintes ont été intégrées, en plus d’un subwoofer. Le cœur de la bête est quant à lui un Core i9 de 9e génération qui pourra être accompagné de RAM DDR4 jusqu’à 64 Go et, au choix, d’un GPU Nvidia GeForce RTX 2070 ou 2080 pour des performances des hautes volées. La technologie Killer DoubleShot Pro avec Killer Wi-Fi 6 AX 1650 et E3000 garantira quant à elle la qualité de la connexion Wi-Fi, alors qu’un port Ethernet est évidemment présent également.

Predator Helios 300 : simple, mais efficace

L’Helios 700 n’était toutefois pas la seule nouveauté présentée dans la catégorie portable de la gamme Predator. Un Helios 300 est également à attendre. Bien plus classique sur la forme, et compact également malgré l’intégration de ce qui semble être le même écran de 17,3 pouces toutefois remplaçable par un équivalent 15,6 pouces, il s’appuie lui sur un Core i7 de 9e génération associé à une GeForce RTX 2070 en version MaxQ. Côté mémoire, on retrouve là encore de la DDR4 pour la RAM (jusqu’à 32 Go) ainsi que deux SSD PCIe NVMe montés en RAID 0 et un disque dur dont les capacités restent toutefois à préciser, et la technologie Killer DoubleShot Pro reprend du service pour aider les joueurs à tirer le meilleur de leur connexion Wi-Fi et Ethernet.

Acer Predator Helios 300

Acer Predator Helios 300 © LaboFnac

Bien sûr, si cet Helios 300 est moins perfectionné que son aîné, il est lui aussi doté d’un système de refroidissement avancé. Il hérite d’ailleurs des ventilateurs AeroBlade 3D de 4e génération de l’Helios 700, mais ne propose que « des fentes […] aux endroits stratégiques » pour évacuer l’air chaud. La technologie Acer CoolBoost est également de la partie ici, et l’Helios 300 vient aussi équipé d’un clavier avec éclairage RGB, touches WASD et raccourcis PredatorSense et Turbo.

La tour Predator Orion 5000 pour jouer à la maison

Aux petits soins avec les joueurs nomades, Acer n’oublie pas pour autant les autres, auxquels il proposera notamment une tour Predator Orion 5000 équipée de processeurs Intel i9 de 9e génération et de GPU Nvidia GeForce RTX 2080 qu’il est en outre possible d’overclocker dans certaines configurations. De la RAM DDR4 en configuration dual-channel (jusqu’à 64 Go) est également prévu, ainsi qu’une baie d’extension East-Swap prenant en charge les disques SSD et HDD SATA I/II/III au format 2,5 pouces pour le stockage. Le tout, dans un boîtier doté d’éclairages RGB et plutôt compact (30 L). Espérons donc qu’Acer a prévu un bon système de refroidissement. Un système de refroidissement liquide Cooler Master est d’ailleurs évoqué, mais uniquement pour les versions dotées de processeurs overclockables.

Acer Predator Orion 5000

Acer Predator Orion 5000 © Acer

Pour accompagner cette tour, Acer a également présenté le moniteur Predator CG437KP doté d’une dalle VA 4K de 43 pouces au taux de rafraîchissement de 144 Hz. Une souris Cestus 330, un clavier Aethon 300, et un casque Galea 311 à réduction de bruit ont également été annoncés, en plus d’un sac à dos Predator Gaming pouvant évidemment accueillir les nouveaux Helios 700 et 300.

Du côté des tarifs, les nouveaux portables Predator seront proposés à partir de 2799 euros pour l’Helios 700 et à partir de 1499 euros pour l’Helios 300. Ils seront par ailleurs commercialisés au mois de juillet et de juin respectivement. L’Orion 5000 arrivera également dans le commerce en juin, avec un prix de départ fixé à 1999 euros.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.