LaboFnac

Acer Chromebook 512 et Chromebook Spin 512 : deux modèles dédiés à l’éducation

Le constructeur taïwanais Acer vient d’officialiser le lancement de deux nouveaux Chromebooks : les Chromebook 512 et Spin 512.

La conférence annuelle Bett est désormais un évènement majeur pour les fabricants de Chromebooks. Cet évènement, qui rassemble les acteurs du monde de l’éducation, est l’occasion de présenter de nouveaux outils censés améliorer la vie des enfants, adolescents, étudiants et même des professeurs. HP a lancé les hostilités il y a quelques jours en présentant deux nouvelles machines : les Chromebook x360 11 G2 Education Edition et Chromebook 11 G7 Education Edition.

Acer Chromebook 512

© Acer

C’est aujourd’hui au tour d’Acer de lancer deux appareils de ce type : les Chromebook 512 et Chromebook Spin 512. Ils sont tous deux équipés d’écrans de 12 pouces à la définition de 12366 x 912 pixels et au format de 3:2 qui est plus agréable pour la navigation web. Il s’agit d’un rapport d’image peu fréquent, même sur les Chromebooks. Comme le nom l’indique, le modèle Spin propose une charnière qui permet de faire pivoter l’écran à 360 degrés, et il propose globalement plus de puissance que le Chromebook 512 “classique”. En effet, il est proposé dans des versions avec processeur Intel Pentium Silver N5000 ou Celeron N4100, et une webcam orientée vers l’arrière de 8 mégapixels y est installée, tandis qu’une webcam HDR FOV à 88 degrés se trouve à l’avant. Il est également possible d’y associer un stylet Wacom EMR qui peut être rangé dans un logement adapté sur l’appareil.

Acer Chromebook 512

© Acer

Le Chromebook 512 se fait plus classique, avec une puce à double cœur Celeron N4000, mais il existe aussi une version comprenant une webcam de 5 mégapixels au lieu du modèle de base. Les deux produits sont aussi proposés en versions tactiles, et proposent une autonomie théorique de 12 heures. La connectique se compose de deux ports USB-C, deux ports USB-A 3.0 et une prise casque, tandis que le Bluetooth 5.0 et le Wi-Fi 802.11ac sont de la partie. Comme c’est régulièrement le cas sur les produits de ce genre, ils répondent aux normes militaires américaines MIL-STD 810G, ce qui leur octroie une résistance aux chutes jusqu’à 76 cm notamment.

Acer Chromebook 512

© Acer

Les prix annoncés pour les États-Unis sont de 329,99 dollars (290 euros environ) pour le Chromebook 512 et 449,99 dollars (396 euros) pour le modèle Spin. La commercialisation en Amérique du Nord est prévue pour avril.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.