LaboFnac

Acer renouvelle sa gamme de tablettes convertibles Switch

Acer a dévoilé deux nouvelles tablettes hybrides. La Switch 3 et la Switch 5 seront commercialisées en juin, chacune avec un clavier inclus.

Le succès des Surface de Microsoft a inspiré nombre de ses concurrents, parmi lesquels Acer. Le fabricant taïwanais propose depuis quelques années déjà une gamme de tablettes elles aussi convertibles sous le nom de Switch, et qu’il renouvelle régulièrement. C’est d’ailleurs ce qu’il vient de faire à l’occasion de son grand rendez-vous annuel de New York, avec les Switch 3 et 5, toutes deux sous Windows 10.

Acer Switch 3

Acer Switch 3

Comme vous vous en doutez, la première est la moins bien équipée des deux, ce qui ne l’empêche pas de proposer un écran Full HD (1920 x 1200 px) de 12,2 pouces et des haut-parleurs stéréo en façade. C’est dans le choix du chipset et des options de mémoire que son positionnement s’exprime le plus. Il faudra composer avec de l’Intel Pentium ou Celeron et, au mieux, 4 Go de RAM et 128 Go de stockage (eMMC).

Il sera cependant possible d’y ajouter une carte microSDXC, ou encore un périphérique de stockage externe puisque deux ports USB 3.1 sont présents : l’un en Type-C, l’autre en Type-A. La Switch 3 est par ailleurs livrée avec une cover clavier qui, combiné au pied intégré, lui permettra de se transformer en PC d’appoint. L’ensemble mesure 295 x 201 x 16,3 mm et pèse 900 g et est annoncé avec une autonomie de 8 heures.

Acer Switch 3

Acer Switch 5

Du côté de la Switch 5, la résolution passe à 2160 x 1440 pour l’écran (12 pouces) et, surtout, le choix du chipset devra se faire entre des Core i5 ou i7. Les performances devraient donc être autrement plus intéressantes. Ce second modèle apporte aussi du stockage SSD, jusqu’à 512 Go, tandis que la RAM pourra monter à 8 Go. Les deux ports USB sont toujours de la partie.

On retiendra enfin que le Switch 5 est la seule des deux à profiter du système de refroidissement maison (et sans ventilateur) d’Acer, LiquidLoop, et que son clavier est rétroéclairé malgré son épaisseur moindre. L’ensemble mesure ainsi 292 x 201,8 x 12 mm. Le poids passe en revanche à 1,27 kg, peut-être à cause de la batterie qui devrait ici permettre jusqu’à 10h30 d’utilisation.

Acer Switch 5

Les Switch 3 et Switch 5 devraient être disponibles à partir du mois de juin en France. Prévoyez au moins 499 euros pour la première, et 1199 euros pour la seconde.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.