LaboFnac

Acer Swift 3 et Swift 5 (2018) : des écrans plus grands pour un même encombrement

Les PC portables de la gamme Swift d’Acer sont parmi les plus populaires du moment. Pour la cuvée 2018 de ses modèles, le fabricant a décidé d’agrandir les tailles des écrans des Swift 3 et Swift 5, sans pour autant changer leur encombrement. On vous explique comment.

Cette année, la conférence annuelle next@acer a été assez riche en nouveautés. Parmi les annonces les plus intéressantes, on compte celles concernant les nouveaux Swift. Cette gamme jouit en effet d’une popularité qui ne se dément pas, avec une forte croissance de 45% d’une année sur l’autre. Les moutures 2018 des Swift 3 et Swift 5 s’inscrivent dans la lignée des précédentes pour ce qui est des caractéristiques, mais évoluent sur un point crucial : la taille des écrans. La bonne nouvelle étant qu’Acer n’a absolument pas augmenté la taille des machines pour parvenir à ses fins comme on aurait pu le craindre. Il s’est « contenté » de raboter les bordures d’écran. Ce qui donne au passage un air résolument plus moderne à ses deux PC portable.

Acer Swift 5

Swift 5 © Labo Fnac

Acer Swift 3

Dans le cas de ce modèle, l’écran IPS passe à 14’’, mais en gardant à peu de chose près le même encombrement que le modèle de 13,3’’ de l’année dernière. Pour le reste, il se dote aussi d’un lecteur d’empreintes digitales, et d’un processeur Intel de 8ème génération. Quant à l’autonomie, elle est toujours annoncée à 11h. Rien n’a été communiqué en revanche concernant la date de disponibilité ou le prix.

Acer Swift 3

Swift 3 © Labo Fnac

Acer Swift 5

Passons maintenant au Swift 5, qui offre une augmentation de la taille d’écran encore plus impressionnante puisqu’on passe de 14’’ sur celui de l’année dernière à 15,6’’ ! Pour une résolution toujours Full HD donc. Nous avons aussi été bluffé de constater que le fabricant a réussi à garder le poids de l’ensemble à 1 kg. Une vraie prouesse pour cette taille d’écran. Le tout ne s’est pas fait au détriment de la qualité de fabrication puisque le nouveau venu arbore de belles finitions en métal, ainsi que la dernière génération de processeur Intel. Il est attendu pour novembre 2018, à un prix encore inconnu.

Acer Swift 5

Swift 5 © Labo Fnac

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.