LaboFnac

Swift 3X, Spin et Aspire : Acer dévoile ses nouveaux ordinateurs portables

Lors de sa conférence Next@Acer, Acer a rafraîchi une partie de sa gamme d'ordinateurs portables. En plus de nouveaux Spin et Aspire, la marque dévoile un Swift 3X équipé de la première carte graphique dédiée d'Intel.

Après une rentrée chargée et des annonces lors de l’IFA, Acer dévoile plusieurs ordinateurs portables dont le Swift 3X. Ce modèle se distingue des Swift 3 et Swift 5 en étant l’un des premiers PC portables à disposer de l’Iris Xe MAX d’Intel. Si les processeurs Tiger Lake peuvent s’appuyer sur la nouvelle architecture graphique Xe, la firme de Santa Clara va plus loin en proposant une puce graphique dédiée. Comme chez Nvidia avec les GeForce ou les Radeon d’AMD, l’Iris Xe MAX n’est pas un processeur graphique intégré, mais une carte graphique fonctionnant de manière indépendante. Acer comme Intel ne livrent pas de détails concernant cette solution qui ne devrait pas viser le jeu vidéo, mais plutôt les professionnels pour l’édition photo ou le montage vidéo.

Acer Swift 3X

© Acer

Le Swift 3X ne se contente pas de cette solution graphique et profite également de la présence des processeurs Core de 11e génération (Tiger Lake). Légère (1,37 kg), la machine d’Acer promet jusqu’à 17 heures 30 d’autonomie. La charge rapide doit permettre d’utiliser le Swift 3X pendant 4 heures après 30 minutes de recharge. Malgré la présence d’une connectique complète (Thunderbolt 4, USB 3.2 Gen 2, sortie HDMI) et une connectivité Wi-Fi 6, Acer ne précise pas si son Swift 3X fait partie de la plateforme EVO d’Intel. Celui-ci dispose d’un écran Full HD de 14 pouces (IPS) qui occupe 84 % de la face avant.

Spin 3 et Spin 5 : les convertibles se mettent à jour

Acer profite de son évènement pour ajouter deux nouveaux PC portables convertibles. Le Spin 5 s’équipe d’un écran de 13,3 pouces au format 3:2 et présente un poids de 1,2 kg pour une épaisseur de moins de 1,5 cm. La dalle occupe 80 % de la face avant de cette machine dotée des processeurs Intel Core de 11e génération (jusqu’au Core i7) et accompagnée d’un stylet doté de la technologie Wacom AES. Acer évoque une autonomie allant jusqu’à 15 heures et la présence de ports USB-C avec Thunderbolt 4. La marque n’évoque pas la quantité de mémoire ou de stockage de sa machine.

Acer Spin 3

Le Spin 3 © Acer

Le Spin 3 dispose lui aussi d’une dalle IPS de 13,3 pouces, au format 16:10, affichant une définition de 2560 x 1600 pixels. Comme son grand frère, il embarque les derniers processeurs d’Intel avec circuit Iris Xe et dispose d’une charnière à 360°. Acer mise sur la présence de deux SSD, de ports USB-C avec Thunderbolt 4 et vise les étudiants ou les professionnels travaillant en déplacement.

Enfin, le constructeur taïwanais annonce de nouvelles versions des Aspire 5 de 14, 15,6 et 17,3 pouces équipées de dalles IPS en Full HD. Ces machines sont dotées des processeurs Core de 11e génération avec circuit Iris Xe ou une carte graphique Nvidia GeForce MX450 en option. On retrouve jusqu’à 24 Go de mémoire vive et 1 To de SSD, ainsi que 2 to de disque dur en fonction des configurations. Le Wi-Fi 6 est également présent tandis qu’Acer évoque diverses améliorations au niveau de la ventilation, du confort de frappe et du châssis.

Acer Aspire 5

© Acer

Prix et disponibilité

L’Acer Swift 3X sera disponible dès le mois de novembre, à partir de 849 euros. Les Spin 3 et Spin 5 seront commercialisés en décembre, respectivement à partir de 899 euros et 1099 euros. Enfin les Aspire 5 seront tous proposés à partir de 599 euros dès le mois de novembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.