LaboFnac

Acer Swift 5 : WiFi 6, écran tactile surélevé et charge rapide au menu

Acer présente la nouvelle version de son Swift 5, machine nomade séduisant par son poids plume. Si le PC ne révolutionne pas sa série, il lui apporte quelques améliorations bienvenues.

L’heure est au renouvellement pour la gamme d’ultra-portables Swift 5. Le modèle d’Acer gagne cette année une nouvelle génération qui se fait toujours plus fine et légère. Ce modèle pensé aussi bien pour les étudiants que pour les professionnels nomade profite cette année d’un écran occupant près de 90 % de son châssis, Full HD et tactile (avec traitement anti-microbien Gorilla Glass) : sa dalle de 14 ou 15,6 pouces bénéficie ainsi de bordures très amincies comparées à la précédente génération de Swift 5, bien que la webcam, dont l’utilité a été mise en lumière ces derniers mois, y reste présente. Peu de changements sont à noter en termes de design, si ce n’est l’apparition d’un coloris “mist green” complétant un “safari gold”, tous deux bénéficiant d’un châssis en métal. On remarque néanmoins que lorsque l’écran du PC est ouvert, son clavier se surélève légèrement, selon un angle 5° : de quoi améliorer le confort d’utilisation, indique la marque. Le tout, épais de 14,,95 mm, reste sous la barre du kilogramme.

Acer Swift 5

© LaboFnac

Le WiFi 6 se généralise

Côté équipement interne, le Swift 5 de nouvelle génération gagne un processeur Intel Core nouvelle génération, avec au mieux 16 Go de mémoire vive. S’il ne s’agit pas d’une machine pensée pour le gaming, l’ordinateur se pare d’une carte graphique dédiée (Nvidia GeForce MX350) qui pourra être mise à profit à l’usage de Photoshop ou de quelques jeux peu exigeants. On retrouve en outre un SSD d’une capacité montant jusqu’à 1 To, mais aussi un lecteur d’empreintes permettant d’utiliser la fonction Windows Hello. Sa connectique inclut par ailleurs de l’USB Type-C et A, mais aussi du WiFi 6 et du Bluetooth 5.0.

Acer Swift 5

© LaboFnac

Pensé pour les utilisateurs nomades, le nouveau Swift 5 propose pour finir une batterie de 56 Wh promettant une journée d’utilisation, et surtout un système de charge rapide : il est conçu pour apporter quatre heures d’usage pour 30 minutes sur secteur.

Prix et disponibilité

Le Swift 5, annoncé ce jour, patientera jusqu’à la rentrée avant de faire ses débuts commerciaux. Il est ainsi prévu qu’il soit mis en vente à partir d’octobre 2020, à un prix de départ conseillé de 1199 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.