LaboFnac

Crash Bandicoot : Activision n’en a pas terminé avec la franchise

Comme cela a été repéré hier sur la toile, il semblerait que la franchise Crash Bandicoot refasse très rapidement reparler d'elle avec de nouveaux opus.

« Le dernier jeu Crash Bandicoot a été un énorme succès commercial, sans dépense marketing. L’année prochaine, nous comptons aller plus loin (avec la Switch et le PC) et il y aura un nouveau jeu en 2019. Activision a des projets sur cinq ans à ce sujet et GB eye est ravi de prendre part sur tous les produits. » Voici une déclaration que l’on peut retrouver dans le Licensing Source Book Europe que les membres du forum ResetEra se sont chargés de décortiquer.

Crash Bandicoot

Cela implique évidemment, pour commencer, un portage de Crash Bandicoot: N. Sane Trilogy aussi bien sur PC que Nintendo Switch, tandis que de nouveaux titres seraient en préparation jusqu’en 2022. Un son de cloche encourageant pour la franchise, sachant que le président d’Activision déclarait deux mois après la sortie de la N. Sane Trilogy, que « Crash avait surpassé toutes [les] attentes plutôt largement« . C’est que le titre, jouant résolument sur la nostalgie des joueurs, s’est hissé au sommet des charts de plusieurs pays à de nombreuses reprises après sa sortie.

Cela a notamment été le cas du Royaume-Uni, même durant les fêtes de fin d’année, mais aussi des États-Unis, par exemple. Le PlayStation Store, de son côté, affiche le titre comme l’un des plus vendus sur PlayStation 4 durant la totalité de l’année 2017. Il est donc facile d’imaginer qu’Activision veuille remettre le couvert avec sa franchise, surtout si, en prime, cela peut avoir un effet bénéfique sur son image de marque.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.