LaboFnac

Activision présente officiellement Call of Duty: Black Ops IIII

Activision avait promis une présentation en bonne et due forme du prochain Call of Duty: Black Ops IIII avant l'E3, c'est désormais chose faite.

C’est dans la soirée d’hier qu’Activision a officiellement présenté Call of Duty: Black Ops IIII, et fait taire par la même occasion les rumeurs qui l’entouraient. Comme l’indiquaient les informations qui circulaient sur la toile, c’est effectivement sans campagne solitaire qu’il faudra composer avec ce nouveau volet. Pour compenser, Activision et Treyarch vont miser sur le mode Zombie qui se partagera en trois « expériences » distinctes, avec notamment des trames narratives associées et des personnages spécifiques.

Call of Duty: Black Ops 4 Activision logo

© Activision

Et comme prévu, Call of Duty: Black Ops IIII aura bien un mode Battle Royale à proposer afin de draguer un peu les joueurs de Fortnite ou de PUBG. Le mode Blackout, tel qu’il est nommé, impliquera une centaine de joueurs, dont l’apparence variera parmi les différents personnages de la série. On parle d’armes, mais aussi de véhicules aériens, maritimes ou terrestres. Rien de plus détaillé n’a été présenté par Actisivion pour l’événement, il faudra donc attendre avant d’avoir un peu plus de biscuit sur le sujet.

Une bêta aura lieu cet été

Concernant le contexte, ce Black Ops IIII se déroulera entre Black Ops II et Black Ops III. Les développeurs ont indiqué qu’il ne faut pas s’attendre à courir sur les murs, à utiliser des super-armures ou à faire pleuvoir des armes du futur sur la fin du monde, même s’il sera possible d’utiliser des lance-flammes, tomahawks et autres petits jouets du genre. Les bonus de séries d’éliminations, quant à eux, seront toujours d’actualité. Enfin, toujours du côté de mécaniques de jeu, il sera une nouvelle fois possible d’utiliser les Spécialistes, huit personnages dotés d’armements et capacités particulières. Le Recon pourra ainsi activer une vision thermique pour déceler les ennemis à travers les murs, alors qu’une autre Classe distribuera des kits de soin à la volée.

Une bêta devrait se profiler dans un futur proche, alors que la sortie du titre est prévue le 12 octobre prochain sur PlayStation 4,  Xbox One et PC. Les développeurs évoquent au sujet de ces derniers le support de la 4K et des écrans 21:9, alors qu’il faudra se diriger vers Battle.net pour se l’approprier à sa sortie. On ne sait en revanche pas si ce mode de distribution sera le seul envisagé par Activision. Call of Duty: Black Ops IIII se montrera sans doute un peu plus à l’E3 le mois prochain.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.