LaboFnac

Adobe serait prêt à lancer une version iPad d’Illustrator en 2020

Alors que Photoshop CC se fait toujours attendre sur iPad, Adobe envisagerait de lancer Illustrator sur tablette d'Apple. Le logiciel de création graphique vectorielle débarquerait dès 2020.

Adobe a confirmé l’an dernier l’arrivée d’une version complète de Photoshop CC sur iPad. Le célèbre logiciel s’est montré en octobre 2018 sur la tablette d’Apple et doit officiellement débarquer avant la fin de l’année. Actuellement disponible en bêta, l’outil d’Adobe pourrait rapidement être suivi d’Illustrator si l’on en croit les informations de Bloomberg. Le média américain rapporte qu’Adobe a décidé de faire de son logiciel de création graphique vectorielle la prochaine application majeure destinée à l’iPad. La firme californienne prévoirait de proposer cette application en 2020 et devrait faire une première démonstration à l’occasion de la conférence Max, prévue pour le mois de novembre 2019.

iPad Pro

© Apple

Cette annonce n’est pas vraiment une surprise dans le mesure où Illustrator s’est imposé comme l’un des outils les plus populaires de la suite Creative Cloud. Lancée en 1987, la première version d’Illustrator était pensée pour le Macintosh d’Apple. Plus de trente ans plus tard, le logiciel a l’occasion de se faire une place sur les tablettes de Cupertino, alors que la firme de Tim Cook n’hésite pas à présenter l’iPad (Pro) comme le remplaçant de l’ordinateur. Toujours selon Bloomberg, Illustrator pour iPad reprendrait la plupart des fonctionnalités de la version bureau. La promesse d’Adobe serait donc la même qu’avec Photoshop, à savoir de proposer une version complète de ses outils sur tablette.

Adobe présenterait Illustrator pour iPad au mois de novembre

Toutefois, les premiers retours concernant la version iPad de Photoshop suggèrent qu’elle ne serait pas à la hauteur des espérances. Très attendue, cette mouture n’a pas été présentée par Adobe comme un portage, mais la firme basée à San José et Apple assurent que « la solution Photoshop CC sur iPad n’aura rien à envier à la puissance et à la précision de sa version pour poste de travail ». En cas de succès, l’iPad Pro aurait un nouvel argument de taille et Adobe pourrait être tenté de reformer son « trio magique » en déclinant InDesign sur tablette.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.