LaboFnac

Adobe travaille sur une version complète de Photoshop pour iPad

Adobe prévoit de lancer une version complète de son application Photoshop sur l'iPad d'Apple en 2019. L'éditeur devrait officialiser cette arrivée en octobre prochain, lors de sa conférence MAX.

Le marché du PC a beau repartir à la hausse, les utilisateurs sont toujours plus friands d’appareils mobiles comme l’iPad. La firme de Cupertino a récemment dévoilé un modèle abordable compatible Pencil et ne cesse de vanter les mérites de sa tablette Pro sur un secteur où elle écrase la concurrence. Avec l’iPad Pro, Apple veut faire oublier l’ordinateur personnel et si la tâche s’annonce délicate, Tim Cook pourrait très bientôt avoir un nouvel argument de poids.

Adobe Photoshop

© Adobe

Le site Bloomberg annonce qu’Adobe prévoit de lancer une version complète de Photoshop pour la tablette d’Apple en 2019. La firme devrait lever le voile sur cette nouvelle application en octobre lors de son événement Adobe MAX. Scott Belsky, responsable du Creative Cloud d’Adobe, confirme que l’éditeur travaille sur une version multiplate-forme de son incontournable logiciel de traitement d’images, ainsi que sur d’autres applications. Il a toutefois refusé de donner un calendrier précis concernant les lancements de ses différents outils.

Une bonne nouvelle pour Apple ?

« Mon souhait est de les mettre sur le marché le plus rapidement possible. Il est nécessaire de prendre un produit aussi sophistiqué et puissant que Photoshop et de le faire fonctionner sur un appareil moderne comme l’iPad. Nous devons faire entrer nos produits dans cette ère de collaboration du cloud-first », explique Scott Belsky. Il ajoute que les clients d’Adobe, en particulier dans le domaine des médias et du divertissement, travaillent de plus en plus sur des tablettes plutôt que des ordinateurs de bureau et ont demandé à la firme la possibilité d’effectuer « des montages à la volée » pour leur projets créatifs.  Le spécialiste des logiciels de créativité a pris le virage du Cloud dès 2012 et propose d’accéder à sa suite Creative Cloud via un abonnement.

Cette arrivée permettrait aussi à Apple de mieux concurrencer les Surface de Microsoft dans ce domaine. Les tablettes de Redmond tournent sous le système Windows et peuvent profiter de Photoshop, contrairement aux iPad qui embarquent iOS et ne peuvent exécuter les versions macOS de l’éditeur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.