LaboFnac

Aëdle ODS-1 : des intras à double transducteur “made in France”

bandeau Aëdle ODS-1 : des intras à double transducteur “made in France”

Fort du succès de son casque VK-1, le français aëdle étend son offre avec une première d’écouteurs pour la fin d’année 2016. Les ODS-1 sont de type intra-auriculaires et visent l’excellence à tout point de vue.

Jeune start-up française, aëdle est arrivée sur le marché des accessoires audio en 2013 avec un premier casque largement salué pour son design autant que pour sa précision. C’est d’ailleurs peut-être la raison pour laquelle elle n’a pas jugé utile de le renouveler depuis. Et ce n’est toujours pas d’actualité. Si la firme revient aujourd’hui sur le devant de la scène, c’est avec une première paire d’écouteurs intra-auriculaires plutôt prometteuse et baptisée ODS-1 Odyssée.

Aëdle ODS-1

Le positionnement est le même, à savoir haut de gamme. Cela se voit au premier coup d’oeil. Aëdle a une nouvelle fois opté pour des matériaux nobles. Les écouteurs sont fait d’aluminium et sont maintenus dans l’oreille par une accroche couverte de cuir de vachette italien et cousu main. A l’intérieur, deux transducteurs avec aimant en néodyme et diaphragme en titane opèrent de concert pour une reconstitution précise du son sur les fréquences de 20 et 20 000 Hz : un dynamique de 10 mm et un à armature équilibrée.

En outre, les écouteurs ODS-1 Odyssée sont annoncés avec une impédance de 32 Ohm et une sensibilité de 109 dB (pour 1 mW) qui devraient en faire un bon compagnon de voyage, connecté à un smartphone ou baladeur audio. Le câble fourni inclut évidemment une télécommande, elle aussi très élégante. Il faudra malheureusement débourser une somme conséquente pour se les offrir. Ils ont été lancés au prix de 360 €. Trois finitions sont proposées : marron/argent, noir/argent et noir.

Télécommande des Aëdle ODS-1

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.