LaboFnac

Age of Empires : Definitive Edition prend une nouvelle fois date

Après le report surprise de la version Definitive d'Age of Empires premier du nom durant le mois d'octobre dernier, c'est finalement une nouvelle date de sortie qui se dévoile aujourd'hui.

Pour ceux qui n’auraient pas suivi l’affaire, Age of Empires, célèbre jeu de stratégie en temps réel sorti il y a maintenant 20 ans, devait se payer une nouvelle version remise au goût du jour durant le mois d’octobre dernier. Une échéance qui n’a pourtant pas pu être honorée par les développeurs de Forgotten Empires (responsables d’Age of Empires II HD ainsi que ses nouvelles extensions), repoussant la réédition à une date ultérieure mais non communiquée à ce moment-là. Ce qui est aujourd’hui chose rectifiée, Microsoft ayant fixé le rendez-vous au 20 février prochain.

Age of Empires : Definitive Edition

En parallèle de cette bonne nouvelle, la bêta multijoueur du titre devrait s’ouvrir un peu plus à la fin de ce mois de janvier 2018, permettant aussi bien de tester les diverses modifications opérées pour justifier le remastered, que de mettre les serveurs de jeu à l’épreuve. 100 000 nouveaux joueurs seront ainsi invités à partir du 29 janvier prochain (les inscriptions se font ici), un test qui ne sera pas vraiment un luxe quand on sait qu’un titre comme Dragon Ball FighterZ a connu quelques déboires pour la phase de bêta ouverte du week-end dernier.

On rappellera en vrac quelques-unes des nouveautés attendues pour cet Age of Empires : Definitive Edition, comme de nouveaux assets visuels permettant de jouer en 4K, du jeu en ligne via le Xbox Live, des nouveaux éléments narratifs pour les campagnes, une bande-son réenregistrée pour l’occasion, ainsi qu’une campagne et un éditeur de scénarios améliorés. Les précommandes sont d’ores et déjà disponibles sur le Microsoft Store, et il faut débourser 19,99 euros pour s’approprier le titre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.