LaboFnac

Age of Empires repoussé à 3 jours de sa sortie : c’est très moyen

Age of Empires Definitive Edition ne sortira pas ce jeudi 19 octobre, et les développeurs ont attendu le dernier moment pour le faire savoir.

On commence à en avoir l’habitude. Les développeurs de jeux vidéo, souvent aussi pressés que nous de proposer leur nouveau bébé, annoncent des dates de sortie trop hâtives. Et bien souvent, quelques mois ou semaines avant la sortie, ils repoussent cette date. Si la déception reste palpable, elle est atténuée par le fait qu’il restait déjà pas mal de temps d’attente avant de pouvoir y jouer. Les développeurs d’Age of Empires Definitive Edition, eux, annoncent le report de la sortie du jeu… trois jours avant.

age of empires definitive edition

C’est sur le site officiel d’AOE que l’information est tombée, et après quelques justifications concernant les aléas du développement d’un jeu vidéo, l’équipe du jeu explique qu’au lieu d’une sortie ce jeudi 19 octobre, elle invitera « des milliers de joueurs à une bêta fermée, entre maintenant et la sortie officielle du jeu, afin d’effectuer plus de tests concernant la campagne solo, le multijoueur, etc… ».

Mais quand sortira le jeu, alors ? « Nous n’avons pas de date de sortie à partager à l’heure actuelle, mais nous misons sur le début d’année 2018 », explique l’équipe. Et naturellement, les commentaires des fans ne sont pas très positifs, d’autant qu’on se doute que l’équipe du jeu savait depuis un moment qu’il serait nécessaire de repousser sa sortie.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.