LaboFnac

Air France autorise maintenant le Bluetooth sur ses vols

Air France lève presque officiellement l'interdiction du Bluetooth à bord de ses vols. Une interdiction qui datait de 2014.

Il y a maintenant quelques semaines, nous apprenions qu’Air France interdisait le Bluetooth sur ses vols, ce qui ne permettait pas d’utiliser certains casques ou autres objets connectés. Une interdiction pas tout à fait récente, et ce malgré une actualité marquée par quelques « explosions » d’objets fonctionnant en Bluetooth sur des vols. Interrogée par des utilisateurs, la compagnie aérienne a confirmé cette interdiction, même si on imagine mal le personnel de bord veiller à ce que le Bluetooth soit coupé chez tous les passagers.

air france

Mais cette technologie d’échange de données ne pose plus problème. D’après un pilote de la compagnie, qui se base sur la documentation interne fournie aux salariés, les appareils Bluetooth sont désormais autorisés. Il assure que « le Bluetooth est autorisé sur tous les vols Air France à partir d’aujourd’hui (casques, montres, smartphones, etc) ». De son côté, le service presse d’Air France reste pour le moment muet, mais il devrait prochainement confirmer cette levée d’interdiction.

Au final, c’est l’actualité qui semble avoir poussé Air France à autoriser le Bluetooth puisque celui-ci était interdit depuis 2014 sans autre raison que par précaution. Ces appareils devraient également être autorisés prochainement sur les filiales low-cost de la compagnie, telles que Hop ou Transavia.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.