LaboFnac

Airbnb présente sa feuille de route pour les 10 prochaines années

La plateforme de locations de logements courte durée a organisé hier sa keynote, et dévoilait ses plans pour les 10 années à venir. Au programme : de nouvelles fonctionnalités et 1 milliard de visiteurs.

« Il y a 10 ans, les cofondateurs d’Airbnb, Brian Chesky et Joe Gebbia, ont gonflé 3 matelas pneumatiques dans leur appartement de San Francisco et ont lancé ce qui est devenu un phénomène mondial dans le secteur du voyage ». C’est donc ainsi qu’est né Airbnb, d’une idée simple, comme lorsque les fondateurs d’Uber inventaient la plateforme après des difficultés rencontrées à trouver un taxi à Paris.

airbnb

Après 10 années fastes, qui ont fait la fortune des fondateurs, et de certains hôtes – plus de 41 milliards de dollars gagnés par les hôtes et plus de 300 millions de personnes ont visité Airbnb -, la firme annonce sa feuille de route pour les 10 années à venir.

Catégories et filtres

Cette feuille de route est en fait une mise à jour de la plateforme, avec l’arrivée de nouveaux types de propriétés. En plus des classiques Chambre privée, Logement entier ou Logement partagé, les hôtes pourront proposés leur logements en Maison de vacances, Unique, B&B (Bed and Breakfast) et Boutique. Airbnb se rapproche donc du monde hôtelier, et drague les autorités, notamment avec ces formules B&B et Boutique, ce dernier faisant référence à des petits hôtels (appelés parfois hôtels-appartements) qui voudraient faire appel à la plateforme. Ces 7 types de logements seront disponibles cet été, et Airbnb va également affiner les recherches sur sa plateforme. Il sera par exemple possible de filtrer les résultats selon des critères tels que « grand jardin », « idéal pour groupes » ou « adapté aux mariages ».

Airbnb Plus et Beyond

Présent dans plus de 80 000 villes du monde, Airbnb lance de nouveaux niveaux de prestations. Cela commence par un service Airbnb Plus, dont les logements ont été spécialement sélectionnés par Airbnb pour leur qualité et leur confort. Ces logements ont été inspectés et doivent respecter un cahier des charges de plus de 100 points couvrant la propreté, le confort ou la conception. Les hébergeurs Airbnb Plus bénéficient également de meilleurs services à domicile, tels que la consultation en matière de design et la photographie d’experts, ainsi que le support premium.

Enfin, Airbnb va lancer au printemps le service Beyond by Airbnb, qui promet d’aider à concevoir des voyages sur mesure, avec « les meilleures maisons du monde, des expériences personnalisées et une hospitalité de classe mondiale ». La vidéo laisse effectivement rêveur… Ces nouveaux outils devraient permettre à l’entreprise de glaner pas moins d’un milliard de visiteurs uniques d’ici 2028.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.