LaboFnac

AirPods Pro : Apple présente ses premiers écouteurs à réduction de bruit active

Apple officialise les AirPods Pro, ses nouveaux écouteurs dotés d'une réduction de bruit active. Cette version Pro profite d'un tout nouveau design et sera disponible à compter du 30 octobre.

Les rumeurs ont vu juste. Apple a officialisé l’arrivée des AirPods Pro via un communiqué de presse, ses nouveaux écouteurs sans fil désormais doté d’une technologie de réduction de bruit active. L’annonce était attendue et permet à la firme de Cupertino de répondre à une concurrence toujours plus forte. Leader sur ce segment, Apple entend conserver son trône et propose pour ce faire une version Pro avec un tout nouveau design. Toujours true wireless, les AirPods Pro profitent d’un format intra-auriculaire, une première pour Apple qui accompagne ses écouteurs de trois tailles d’embouts en silicone.

Apple AirPods Pro

© Apple

Ce changement de design s’accompagne de la fonction de réduction de bruit. Grande nouveauté de ces écouteurs « Pro », elle est assurée par deux microphones combinés à un logiciel dédié qui se chargeront de supprimer les bruits de fond. La firme précise que le premier microphone est orienté vers l’extérieur et détecte les sons externes pour analyser le bruit ambiant, permettant aux AirPods Pro de produire d’annuler ces bruits ambiants. Un deuxième microphone orienté vers l’intérieur de l’oreille est chargé d’annuler les bruits restants. Selon Apple, la réduction du bruit est ajustée 200 fois par seconde.

Apple AirPods Pro

© Apple

Nouveau design, réduction du bruit et mode Transparence

Les AirPods Pro proposent de passer du mode Réduction active du bruit au mode Transparence en cas de besoin. Les amateurs de casques à réduction de bruit active ne seront pas dépaysés, puisque on retrouve ce type de fonction qui laisse passer les sons extérieurs sur de plus en plus de modèles. On note d’ailleurs que Beats, qui fait partie du giron d’Apple, a de son côté présenté le Solo Pro, un casque lui aussi équipé de cette fonctionnalité « transparence ». À l’intérieur de ces nouveaux AirPods, on retrouve la puce H1 équipée de dix cœurs audio et conçue par Cupertino, mais aussi l’accès à la commande vocale « Dis Siri ».

Concernant l’autonomie, les AirPods Pro promettent jusqu’à 4h30 d’écoute sur une seule charge avec la réduction de bruit active. Elle passe à 5 heures en désactivant la réduction de bruit active et le mode Transparence. Le boîtier de recharge – qui fonctionne avec les chargeurs certifiés Qi et le connecteur Lightning – est conçu pour apporter 24 heures supplémentaires. Enfin, une fonction de charge rapide permet d’obtenir 1h d’écoute avec 5 minutes de charge, assure Apple.

Apple AirPods Pro

© Apple

Les AirPods Pro d’Apple seront disponibles à partir du 30 octobre au prix de 279 euros. Notons que cette version Pro vient compléter la gamme et que la marque à la pomme propose toujours les AirPods « classiques » avec boîtier de charge standard (179 euros) ou sans fil (229 euros).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.