LaboFnac

AirPods Studio : Apple prépare-t-il le lancement de son casque audio ?

Apple préparerait le terrain pour une offensive de grande envergure dans l'audio. La marque à la pomme a arrêté de vendre les produits audio de ses concurrents Sonos, Bose et Logitech dans ses boutiques. Cette décision pourrait être liée au lancement de son premier casque audio et d'une nouvelle version du HomePod.

Apple fait le ménage dans ses boutiques avant sa prochaine keynote. La firme de Cupertino doit présenter, le 13 octobre prochain, ses nouveaux iPhone et l’événement pourrait également être le théâtre d’une nouvelle offensive dans l’univers de l’audio. Bloomberg rapporte qu’Apple a demandé aux employés de ses magasins de retirer les casques, enceintes, écouteurs et autres accessoires audio conçus par d’autres constructeurs. Les marques Sonos, Bose ou Logitech (via Ultimate Ears) sont concernées par cette décision qui ne doit rien au hasard. En effet, Apple préparerait le terrain pour l’arrivée de ses nouveaux produits et ne souhaiterait pas qu’un concurrent puisse lui faire de l’ombre dans ses propres boutiques.

Apple AirPods Pro

© LaboFnac

En plus de l’iPhone 12, Apple travaillerait depuis plusieurs mois sur son premier casque audio et sur une nouvelle version de son enceinte connectée HomePod. Tout cela relance les rumeurs autour de l’AirPods Studio, attendu comme un casque circum-aural à réduction de bruit active capable de concurrencer le Bose Headphones 700 (successeur du QC35 II) ou le Sony WH-1000XM4. Un tarif de 349 dollars est déjà évoqué, ce qui permettrait à la firme californienne de se mettre au niveau des modèles haut de gamme de Bose et Sony. Concernant le HomePod, une déclinaison « mini » est attendue depuis plus de deux ans. L’enceinte connectée conserverait le design du premier modèle, tout en étant plus compacte et moins onéreuse. Une pratique courante sur ce segment que l’on retrouve également chez Google.

Renforcer son écosystème et promouvoir ses différents services

Par le passé, Apple avait déjà fait le choix d’écarter les produits de Fitbit des Apple Stores pour faire de la place à l’Apple Watch. Avec cette stratégie, la marque à la pomme renforcerait sa propre gamme de produits audio en ne proposant plus que des AirPods, HomePod et des produits Beats dans ses magasins. Tous ses appareils pourraient également compter sur Apple Music, le service de streaming musical du géant américain. Près de vingt ans après le lancement du premier iPod, Apple n’a jamais semblé aussi près d’une nouvelle étape musicale.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.